
Dimanche 18 novembre, 19h30, le rendez-vous est donné au Trianon à Paris pour l'une des rares apparitions d'Ed Sheeran. Ce que les fans ne savent pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'un show comme les autres. "Little Things", morceau qu'il a offert aux One Direction prend officiellement la tête des charts british, et Ed leur réserve une surprise, une reprise a cappella.
Entre ses tubes les plus connus comme "Give me love", "A Team" ou encore "Lego House", il s'essaie à l'a cappella profitant de l'écho de ce théâtre à l'italienne. Et ce qui ne devait être qu'un exercice de style finit par être un petit évènement qui a fait le tour de la toile. Ed profite en effet de son passage sur scène pour fêter à sa façon la place de n°1 en Angleterre de "Little Things", morceau composé en 2008 et qu'il a offert à ses amis, les One Direction pour leur nouvel album "Take Me Home".
C'est donc avec ces paroles romantiques, murmurées dans un silence quasi-absolu à donner des frissons, que le british donne le coup de grâce. Et lorsque l'on sait qu'il aurait décidé de ne plus jamais rechanter ce morceau, on apprécie d'autant plus la rareté de la prestation. L'une des première vidéos prises en catimini a même été vue près de 150 000 fois depuis son apparition sur Youtube dimanche soir, c'est dire !
Que dire sinon que le petit prodige british à la crinière de feu et aux nombreux tatouages, s'est montré à la hauteur de nos attentes. Et nous ne sommes apparemment pas les seuls a être tombés sous le charme puisque sa prochaine date parisienne à la Cigale début juillet est déjà sold out...
Marie Bresson-Mignot