Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ed Sheeran et sa gaine, les stéréotypes masculins...

Ed Sheeran a confié au Sun une expérience des plus traumatisantes. En effet, le chanteur a déjà été contraint de porter une gaine lors d'un évènement. Comme quoi, il n'y a pas que les stars féminines qui sont soumises à un certain nombre de stéréotypes... 

Dans le show business, il semblerait l'apparence prime toujours, peu importe que l'on soit acteur, chanteur ou encore mannequin,. Ne devrait-on pas parler d'Ed Sheeran pour son talent ? Ce ne serait semble-t-il pas tout à fait le cas alors que celui qu'on surnomme le "ginger jesus" anglais a avoué au Sun avoir déjà été contraint de porter une gaine pour une cérémonie de remise de prix. Une anecdote qui interpelle et prouve bien que les hommes aussi sont soumis aux diktats exigeants et injustifiés de la mode.

Ed Sheeran et l'histoire de la gaine

A ses débuts, Ed Sheeran a su conquérir les coeurs non seulement par sa voix, mais aussi avec son visage d'ange, ses multiples tatouages et sa chevelure de feu. Un charisme so british et un look de "boy next door" qui ont fait leur preuve. Seulement voilà, avec la notoriété, c'est aussi un nouveau souci vis-à-vis de son apparence qui s'est créé. Si bien que le chanteur a dû porter une gaine à l'occasion d'une cérémonie. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en était le premier étonné. "J'ai dû m'y résoudre lors d'une remise de prix car je portais une chemise et mon ventre ressortait", a-t-il raconté au Sun, "Je me disais : 'non mais c'est pas possible'. C'est comme un corset". Un moment que le jeune homme n'est certainement pas prêt d'oublier. Pas sûr qu'on l'y reprenne d'ailleurs.

Une histoire de stéréotypes

Si l'anecdote prête à sourire, elle interpelle également. Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière, que la question se pose sur les stéréotypes et les idéaux projetés sur les stars masculines. En 2013, déjà, la Toile était choquée des rumeurs qui voulaient que Brad Pitt porte des spanx sur le red carpet. De son côté, Ed Sheeran n'en est pas à son premier changement physique, puisque pour les besoins du clip de son dernier single, "Thinking Out Loud", il avait du perdre 15 kilos en trois mois. Il avait alors confié son secret à E!Online, déclarant avec humour qu'il avait "remplacé la bière par de la vodka".

Dans l'interview donnée au Sun, le chanteur qui a vu cinq couples se fiancer durant l'un de ses concerts confie avec simplicité : "Je n'ai jamais eu un corps de rêve, comme la plupart des hommes dans le monde. Nous préférons manger des hamburgers que de faire de l'exercice". Il n'y a certainement aucun aspect positif à se restreindre et abuser des salles de sport pour se conforter à l'image que les autres voudraient que l'on soit. Honnête, Ed Sheeran a également confié que son costume des Brit Awards 2015 ne lui allait déjà plus, ajoutant : "Cela signifie simplement que je suis grassouillet".

Mais que le chanteur se rassure, l'admiration du public et encore moins le talent n'ont à voir avec une histoire de tour de taille.

À ne pas rater