Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ed Sheeran et Katy Perry sacrés roi et reine de Spotify en 2014

Ed Sheeran et Katy Perry dominent Spotify en 2014.
Ed Sheeran et Katy Perry dominent Spotify en 2014.

Alors que la fin 2014 approche à grands pas, le moment est venu de faire le bilan. Aujourd'hui on parle chiffres mais surtout popularité avec ces artistes qui ont fait la pluie et le beau temps sur Spotify au cours de ces 12 derniers mois avec la plateforme dédiée "Year in Music".

Comme l'année dernière, Spotify la plateforme de streaming musical aux 50 millions d'utilisateurs, a lancé le site "spotify-yearinmusic.com" un moyen ludique de résumer l'année musicale écoulée. Parmi tous les artistes à la discrographie présente sur la plateforme, deux tirent leur épingle du jeu, Ed Sheeran et Katy Perry.

Plusieurs nominés aux Grammy Awards 2014, le chanteur anglais affirme sa domination sur le monde de la musique puisqu'en plus d'être l'artiste masculin le plus écouté devant Eminem, Calvin Harris Avicii ou encore le Français David Guetta. Son album "X" qui fait suite à "+" est également celui ayant été "streamé" le plus de fois. Un joli score pour un disque n'étant sorti qu'en juin dernier. Du côté des femmes, c'est la jolie Katy Perry qui séduit les utilisateurs de Spotify puisqu'elle est la chanteuse la plus écoutée devant Ariana Grande notamment grâce à son titre "Dark horses". Reine absolue de la pop, Beyoncé n'arrive qu'en 4ème position.

Une année 2014 "Happy"

S'il n'apparait pas dans le top 5 des artistes dominant Spotify en 2014, Pharell Williams s'impose tout de même avec "Happy", titre le plus écouté de la plateforme notamment l'hiver dernier. Déjà présent en 2013, le titre "Wake me Up" d'Avicii depuis le titre le populaire de l'histoire de Spotify avec 200 millions d'écoutes. Du côté des nouveautés on retrouve l'artiste Hozier qui décroche le "prix" de la chanson la plus virale avec "Take me to church". Enfin les petits anglais d'Alt-J (∆) s'imposent dans la catégorie "Breakout Artists" devant Royal Blood, sensation de la dernière édition de Rock en Seine.

En plus de nous offrir un joli aperçu de l'année musicale, le site vous propose de découvrir votre propre année sur Spotify !

À ne pas rater