Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eau micellaire pour les cheveux : à quoi ça sert ?

.

Si l'eau micellaire est très connue pour être un démaquillant et un soin pour la peau efficace, son utilité ne s'arrêterait pas là. En effet, ce produit est également très bon pour la chevelure, si bien que de nombreux shampoings en compteraient dans leur composition. Mais pourquoi ce nouvel engouement pour l'eau micellaire comme soin pour les cheveux ? En quoi fait-elle du bien à votre chevelure ? Puretrend vous explique.

L'eau micellaire est sans aucun doute l'alliée de toutes les salles de bain. Démaquillant très efficace ou encore utilisé comme tonique, elle est adaptée à tout les types de peaux mais est surtout l'alliée des peaux grasses. Son efficacité provient des micelles, ces molécules qui permettent de bien désincruster les pores en captant les impuretés à la manière d'un aimant de sorte qu'ils se fixent sur un coton de démaquillage. Une action qui peut également profiter à votre chevelure à en croire les shampoings à base d'eau micellaire qui fleurissent sur le marché, allant même jusqu'aux shampoings secs.

L'eau micellaire : quel est son effet sur les cheveux ?

De la même manière qu'elle régénère la peau, elle aura exactement la même action sur la chevelure. Et notamment sur celles fragilisées par de nombreux brushings, colorations et autres accumulations de particules de pollutions. Un shampoing à l'eau micellaire aura ainsi pour effet d'attraper les saletés tout en n'agressant pas ni les cheveux ni le cuir chevelu, réalisant ainsi une action deux-en-un non négligeable. Le résultat ? Des cheveux soyeux qui retrouvent du volume et plus de démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

On note également qu'elle sera particulièrement recommandée pour les cheveux bouclés qui sont plus difficiles à laver et à garder en pleine santé.

Pourquoi passer au shampoing micellaire ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous convaincre de sauter le pas. D'une part pour sa double action citée plus haut, mais également car il s'agit d'un shampoing plus doux et qui respecte le pH du cuir chevelu. Le shampoing micellaire a la particularité d'être plus liquide et de ne pas mousser, ce qui est gage de qualité puisque les produits qui moussent abondamment ont tendance à fragiliser le cuir chevelu. De plus, ces shampoings nécessitent moins de rinçage, faisant d'eux des produits plus écolo et moins polluants.

Un shampoing micellaire sera recommandé si vous avez pris l'habitude de vous laver les cheveux tous les jours et que vous n'arrivez pas à changer cette mauvaise habitude. Vous limiterez ainsi les dégâts et votre chevelure ne sera pas trop agressée.

Pour bien le choisir optez pour un shampoing micellaire naturel. Un produit à retrouver chez Schwarzkopf, Kérastase, Pantene ou encore Nivea.

À ne pas rater