Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

E.T : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le film de Spielberg

C'est désormais une tradition, pas de fêtes de fin d'année sans film culte. Aujourd'hui, France 4 nous replonge plus de 30 ans en arrière avec le film qui a lancé la carrière de Drew Barrymore, "E.T, l'extra-terrestre".

Parmi tous les films et les séries proposés par les chaînes françaises en cette veille de fêtes, nous avons fait notre choix avec un long-métrage culte qui certes a pris quelques rides mais qui fait toujours autant rêver les petits comme les grands :"E.T. l'extra-terrestre". 31 ans après sa sortie au cinéma, le long métrage du génial Steven Spielberg qui a lancé la carrière de la jeune maman Drew Barrymore n'a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Chez Puretrend, on a fouillé dans les archives pour vous dénicher quelques "fun facts" que vous ne connaissiez (peut-être) pas.

E.T, n'est pas un garçon

Pas plus qu'une fille d'ailleurs. E.T. est en réalité un genre de plante selon les spécialistes et Steven Spielberg lui-même en interview. Du coup, on veut savoir où elles poussent.

E.T aurait dû être un film d'horreur

Au lieu d'accueillir un gentil extra-terrestre, la famille d'Elliott aurait dû être terrorisée par celui-ci. Spielberg a néanmoins décidé d'en faire un film pour les familles préférant tourner en parallèle le fameux "Poltergeist".

E.T est inspiré d'Einstein

Pour fabriquer le visage de notre alien/plante, trois personnes ont en réalité servi de sources d'inspiration : Albert Einstein, un carlin et le poète Carl Sandburg. On n'est pas très sûrs que ce soit un compliment du coup. Alyssa Milano, la petite peste de la télé, a été mieux lotie en inspirant le personnage de la petite sirène.

E.T featuring Indiana Jones

Il ne s'agit évidemment pas d'un cross over qui n'a jamais vu le jour mais d'un personnage coupé au montage. Harrison Ford apparaissait en effet dans le long-métrage campant le rôle du principal d'Elliott. Comme quoi même quand on est une star on peut disparaître au montage !

Mais qu'est devenu E.T ?

Et oui, qui ne s'inquiète pas du destin de notre extra-terrestre préféré ! Et bien l'une des marionnettes ayant servi au tournage fait partie des nombreux trésors conservés à Neverland, la propriété de feu The King of pop.

À ne pas rater