Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dua Lipa et ses chaussures poilues : dans la vraie vie, ça donne quoi ?

.

En parfaite fashionista hyper pointue, Dua Lipa n'hésite pas assortir son maxi manteau avec une paire d'escarpins en fourrure rose. Si le look est parfait sur elle, peut-on vraiment porter des chaussures à poils dans la vraie vie ? On fait le point. 

On le savait déjà : quand il s'agit de mode, Dua Lipa n'a peur de rien. La chanteuse n'est pas seulement devenue LA sensation pop du moment, elle s'est aussi muée en inspiration style. Rien d'étonnant à ce que la nouvelle génération de créateurs (comme Jacquemus) l'adore : la star n'a peur de rien !

Nouvelle preuve quand la jeune femme s'affiche sur Instagram dans une fausse fourrure Stella McCartney, qu'elle associe avec une paire de chaussures... à poils roses ! De quoi se demander : peut-on adopter des shoes à toison dans la vraie vie ?

La chaussure à fourrure, pièce mode

Tout avait commencé par des claquettes (déjà, le départ était rude), devenues le temps d'un été it-shoe à arborer avec chaussettes assorties. Qui, avec l'impulsion de Rihanna, se trouvaient alors parées de fourrure.

On aurait pu en rester là si Gucci n'avait pas fait carton plein avec une paire de mocassins à poils longs qui viennent chausser les pieds de toutes les fashionistas.

A partir de là, c'est le débandade sur le podium. Que ce soit sur des sneakers, des talons, des cuissardes, plumes et poils viennent apporter des effets de texture et une bonne touche d'audace sur les souliers. Les people les plus stylés ne s'y sont pas trompés, comme le prouve Dua Lipa.

Chaussure à fourrure, on ose ?

La chaussure fourrure tous les jours, on avoue, cela peut sembler compliqué. Déjà parce qu'on se voit mal faire la poussière dans la rue en transformant nos escarpins en serpillière. Pour peu qu'il pleuve, là c'est le drame.

Mais pour une occasion particulière (comprenez un look de soirée, un restaurant, un date), on soutient complètement la démarche ! Par leur allure décalée, elles permettent de transformer une tenue basique en véritable moment mode. Le bonne idée : adopter un look simple et tout miser sur l'effet wahoo de la chaussure ! Croyez-nous, il n'y a rien de mieux que de se sentir un peu Dua Lipa parfois !

Clément Laré

À ne pas rater