Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Drôles, cultes, sanglants : les 10 meilleurs films de zombies

Brad Pitt dans le blockbuster "World War Z".
Brad Pitt dans le blockbuster "World War Z".

Le genre ne date pas d'hier et continue pourtant à nous hérisser le poil sur les bras. Les films d'épouvante mettant en scène des morts-vivants souvent mal lunés et gloutons sont bien plus diversifiés qu'on croit. Parodies, grands classiques, retour sur les meilleurs films de zombies.

Que l'on aime ou non l'hémoglobine, le film de zombie ne laisse pas indifférent. Revenu d'outre-tombe ou infecté par un virus, le mort-vivant est l'une des grandes stars du cinéma d'horreur. Mais s'il est souvent effrayant, il peut faire rire, aussi.

"Shaun of the Dead"

"Shaun of the Dead"
"Shaun of the Dead"

Voilà une mise en bouche à adresser aux plus frileux. Cette parodie de film d'horreur réalisée par Edgar Wright a réussi à se hisser parmi les films cultes. Le scénario ? Deux Anglais au chômage scotchés à leur canapé (Simon Pegg et Nick Frost) sont contraints d'affronter des morts-vivants. Un sommet du genre bourré d'humour british qui vous fera voir les zombies autrement.

"La nuit des morts-vivants"

"La Nuit des morts-vivants"
"La Nuit des morts-vivants"

Changement de registre ici, on touche au classique. Ce film sorti en 1970 signé George A. Romero est un incontournable. Tout commence lorsqu'un frère et sa soeur, de retour du cimetière, se font attaquer par un bien étrange bonhomme. De retour chez elle, la seule rescapée entend à la radio que cette nuit, les morts se réveillent pour s'en prendre aux vivants. La terreur en noir et blanc.

"Evil Dead"

"Evil Dead"
"Evil Dead"

Le premier film de Sam Raimi ("Spiderman") a beau être mal joué et afficher un scénario faiblard, il n'en est pas moins devenu un classique du genre. Sorti en 1983, il ne nous fait rien manquer des péripéties gore d'un groupe d'amis aux prises avec les forces du mal. Pour les amateurs d'hémoglobine.

"28 jours plus tard"

"28 jours plus tard"
"28 jours plus tard"

Le film de Danny Boyle ("Trainspotting", "Slumdog Millionnaire") est de loin le plus effrayant de la sélection. Dans un Londres vidé de tous ses habitants, Cillian Murphy fuit les "infectés". Un long métrage post-apocalyptique qui met l'accent sur la psychologie des personnages mais ne néglige pas pour autant le frisson.

"Braindead"

"Braindead"
"Braindead"

Bien avant de tourner "King Kong" et de devenir célèbre avec la saga "Le Seigneur des Anneaux", la néo-zélandais Peter Jackson a renouvelé le film de zombies avec "Braindead". L'histoire de Lionel Cosgrave, dont la mère, mordue par un singe-rat, se mue en vilaine cannibale et infecte le reste du quartier. Un film volontairement grotesque qui donne à voir le héros tuer du zombie à coup de tondeuse à gazon ou de blender. Culte.

"Bienvenue à Zombieland"

"Bienvenue à Zombieland"
"Bienvenue à Zombieland"

Toujours dans la veine parodique, le "Bienvenue à Zombieland" est un joyeux défouloir. Dans un monde où règnent les morts-vivants, une petite bande de survivants va à la chasse au zombie. Un film qui vaut d'être vu rien que pour la prestation de Woody Harrelson ("True Detective") en déglingueur de macchabées.

"L'enfer des zombies"

"L'enfer des zombies"
"L'enfer des zombies"

Un bateau qui arrive à New York vide, exception faite d'un mort-vivant, une femme et un journaliste partis enquêter aux Antilles sur ce qui s'est passé, un médecin fou qui ressuscite les morts... Le scénario d'un film de zombies culte signé Lucio Fulci.

"World War Z"

"World War Z"
"World War Z"

Ou quand le film de morts-vivants devient un blockbuster avec pour star Brad Pitt. Alors que le monde est dévasté par une pandémie transformant l'humanité en croqueurs de chair humaine, lui se lance à la poursuite du patient zéro et d'un antidote. Un petit tour du monde, d'Israël à la Corée qui tape dans le film de zombie sérieux.

"Planète terreur - un film Grindhouse"

"Planète Terreur"
"Planète Terreur"

Robert Rodriguez ("Machete") aux commandes d'un film plein d'hémoglobine, cela donne un festival sanglant pour les amateurs d'horreur et de jolies filles. Car comment passer à côté de Rose McGowan et de sa jambe mitraillette ? Aussi au casting, Bruce Willis et Josh Brolin.

"[REC]"

[REC]
[REC]
Sorti en 2007, le film renouvelle un peu le genre grâce au found footage et cette caméra à l'épaule qui nous plonge au coeur de l'action. On suit une jeune journaliste et son caméraman dans un immeuble soudain placé en quarantaine. Un étrange virus transformant les habitants en zombies s'y répand. Et pas un seul endroit sûr où se cacher...
À ne pas rater