Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

C'était le temps des fleurs chez Dries Van Noten

Défilé Dries Van NotenParis Printemps-Eté 2014
Défilé Dries Van Noten Paris Printemps-Eté 2014

C'était le temps des fleurs chez Dries Van Noten

Une journée sous le signe de la batterie, puisqu'après les batteurs derviches de Winny Puhh chez Rick Owens, la seule animation musicale ici, venait d'une simple batterie. Celle de Cindy Blackman Santana officiant avec un tonus démentiel.au centre d'une salle longue d'un kilomètre et tendue d'un film argent qui sous le feu des projecteurs lançait des reflets aquatiques.

Présentation deux en un : fashion show et séance de travail car après avoir défilé devant le public chaque modèle se posait à intervalle régulier contre ce mur argent où chacun pouvait les approcher, une fois le show terminé.

Hormis quelques très beaux trenchs marine au volume ample, ceinturés de cuir, pas un modèle qui ne mélange les imprimés à fleurs de tous types. 0n reconnaît des magnifiques compositions médiévales fleurs-animaux, d'autres des années 20, des tissus persans, des Paisley de toutes sortes, des fleurs hawaïennes, des fleurs "reliéfées" dans la moire noire, des floqués, des damassés, des velours dévorés. Des fleurs mélangées à d'autres fleurs car chaque pièce d'une même silhouette contraste avec l'autre.

Mais attention, il s'agit d'une floraison plutôt éteinte et finalement très uniforme. Les tissus sont comme trempés dans le thé et les fleurs imprimées sur fond noir, beige ou sombre. On reconnaît des motifs jacquard tapisserie et les broderies vieil or de palmes académiques, sur un short marine.

Des mix qui donnaient l'impression générale de fluidité. Mais qui valaient aussi pour la démonstration. Une démonstration née sans doute au cours des réflexions de Dries Van Noten pour la grande exposition rétrospective qu'il prépare pour 2014 aux Arts décoratifs. Comment ces motifs réservés en général aux femmes ou à l'ameublement ont-ils trouvé une place dans la garde robe masculine ?

Paquita Paquin

A lire également, le compte-rendu du défilé Homme Printemps-Eté 2014 Raf Simons et celui de Julien David.

À ne pas rater