Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dries Van Noten

Défilé Dries Van NotenParis Automne-Hiver 2014
Défilé Dries Van Noten Paris Automne-Hiver 2014
La veste d'intérieur chez Dries van Noten

Une collection ultra cosy qui pourrait parler de l'art de rester chez soi en vêtement d'intérieur ou mieux encore, de celui d'être partout chez soi en tenue décontractée.

La pièce emblématique de l'hiver 2014 c'est la veste d'intérieur, réservée par le passé au fumoir, celle qui a donné son nom au smoking.

Afin de la rendre encore plus cool confortable avec son côté débraillé, le créateur anversois la propose sur l'endroit et sur l'envers en tweed mohair, doublée de soie matelassée chatoyante et ceinturée en tissu assorti. Poches plaquées aux couleurs contrastées, large ourlet apparent, col châle, la veste d'intérieur-le négligé de l'homme- se doit d'être visiblement réglable en longueur et ajustable. C'est un vêtement doudou et c'est celui qui fait l'ouverture du défilé.

Une collection où les pantalons en épaisse maille côtelée, somptueux, parlent de détente ou les pardessus ressemblent à des robes de chambre et les jumpsuit à des pyjamas de soie, ce qui n'empêche pas les broderies à motifs cachemire de courir sur les écharpes les chemises, les pulls et les manteaux.

Plus encore que le que le côté cosy, ce qui frappe ensuite c'est la débauche et la beauté des ces jacquards à motifs cachemire ou Paisley et de ces imprimés à motifs d'indienne, végétaux délirants se mouvant en arabesques presqu'abstraites. Tuniques-tapisseries parfois même bordées de franges comme ces tapis du cachemire ou ces tissus importés au Royaume Uni par la Compagnie des Indes aux XVIIe et XVIIIe siècle. Ils créent une harmonie chamarrée en demie teinte, dans les tons de rouille ou de brun, se mêlent au tweed et au velours.

Un look élégant à souhait , so british, idéal en à l'heure du mariage pour tous, à adopter par les nouveaux couples gays avec enfants en bas âge.

Paquita PAQUIN

À ne pas rater