Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dries Van Noten

Défilé Dries Van NotenParis Printemps-Eté 2013
Défilé Dries Van Noten Paris Printemps-Eté 2013

Dries Van Noten, l'homme au camouflage

Même lieu qu'en 2011, le 165 rue de Vaugirard et son immense garage construit par Gustave Eiffel. Murs et poteaux en béton brossé donnent le ton comme les " cravate rouges " transformées en chef de chantier en bleu (marine) de travail et baskets : l'atmosphère est presque froide, pas de fioritures, on va parler style un point c'est tout. Gin tonic à la main pour certains, checks de bonshommes en pantalon ajusté et casquette from the East Coast vissée sur la tête, le défilé va commencer.

Sur une musique presque organique, comme un claquement de langue sur le palais, les silhouettes assurées du Printemps-Eté 2013 de Dries Van Noten font leur entrée. Le camouflage semble être le point nodal de toute la collection. A chaque passage, il est là, imprimé sur des t-shirts, des pantalons, des chemises, des sacs... Quand on le croit oublié, on le retrouve greffé sur la semelle de sandales.

La créativité de Dries Van Noten prend encore plus de consistance quand il mélange les matières et les genres, sans grande divagation. Chemise à carreaux boutonnée jusqu'en haut allégée par un ciré transparent, parka oversized associée à un pantalon pincé moutarde, le sportswear et le chic efficace s'unissent sans mauvais calcul. On aime cette efficacité dans les looks, la justesse des coupes, le code couleur franc, et cette jeunesse parfois insolente qui se dégage des mannequins, sourire en coin. Un défilé au fort penchant militaire donc avec des scratchs, des gilets de chasse, des ceintures à la taille, des bermudas zippés...

L'esprit est contemporain et surtout masculin. L'Homme de Dries Van Noten s'en va chasser pour l'été 2013.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater