Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Drew Barrymore, Hilary Duff, Amy Adams : Les Cendrillon au cinéma

En 1998, Andy Tennant offre une version médiéval du conte mettant en scène Drew Barrymore qui se pare d'ailes délicates pour se liberer de sa méchante belle-mère le temps d'une soirée.
En 1998, Andy Tennant offre une version médiéval du conte mettant en scène Drew Barrymore qui se pare d'ailes délicates pour se liberer de sa méchante belle-mère le temps d'une soirée.

Une jeune fille comme tout le monde qui troque ses guenilles pour des robes de bal tout en rencontrant le Prince charmant, quoi de mieux pour séduire les petites comme les grandes ? Héroïne préféré de toutes celles qui s'imaginent en Princesse, Cendrillon n'a pas pris une ride et elle reste l'un des personnage favoris du cinéma. Qu'elle prenne la forme de Drew Barrymore, Hilary Duff ou encore Amy Adams, cette jeune fille devenue princesse nous fait toujours autant rêver plus de 300 ans après son apparition.

Si c'est en 1899 que l'histoire est adaptée au cinéma pour la première fois, c'est la version de Disney sortie en 1950 (dont on a visionné jusqu'à l'user la VHS) qui reste la référence. Et si elle continue d'émerveiller les petites filles de génération en génération c'est grâce aux réalisateurs qui ont sû l'adapter au temps qui passe. Version Moyen-Âge ou années 2000 à la sauce starlettes Disney, le fil rouge reste le même. Au programme, amour et glamour.

Quelle jeune fille n'a jamais rêvé elle aussi de s'offrir son propre conte de fée. De se parer de ses plus beaux atours, crinière impeccable, auréolées d'un brume parfumée et de s'imposer avec style, chaussées comme Cendrillon ses souliers de verre aux pieds pour attirer tous les regards lors d'une soirée. On se pâme devant la robe d'époque de Drew Barrymore dans "A tout jamais". On rêve nous aussi de valser dans celle toute en tulle et en strass bustier digne d'un bal de promo d'Hilary Duff dans "Comme Cendrillon" avec Chad Michael Murray en guise de prince charmant très convaincant.

Féeriques à la "Il était une fois" ou réalistes et modernes comme la toute dernière adaptation "A Cinderella Story: Once Upon a Song" avec la mini fashionista Lucy Hale, ses princesses romantiques à souhait continuent encore et toujours de nous donner envie de nous offrir nous aussi, notre propre conte de fée.

Découvrez en images sur Puretrend les cendrillon au cinéma.

À ne pas rater