Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Drew Barrymore, Cameron Diaz, Victoria Beckham : Leurs pires colorations...

Les pointes plumeaux noires de Drew Barrymore ne se sont montrées qu'une fois. Trop avant-gardiste certainement ...
Les pointes plumeaux noires de Drew Barrymore ne se sont montrées qu'une fois. Trop avant-gardiste certainement ...

Quand on est une star comme Drew Barrymore , Victoria Beckham ou Cameron Diaz , on peut se permettre plus facilement une couleur de cheveux originale que lorsque l'on travaille dans un bureau. Alors, les célébrités ne se gênent pas pour afficher des arc-en ciel capillaires plus ou moins réussi. Parfois, leur audace se transforment en échec. Le meilleur du pire est sur Puretrend.

Dans la vraie vie, un accident de coloration peut vite arriver, mais lorsque l'on est entouré des plus grands coiffeurs et coloristes, la faute est moins compréhensible. Il existe différentes typologies d'erreur.

Le cas du blond
Le blond est une couleur très difficile à manier. Il doit y avoir de la lumière, des nuances, des reflets. Il doit s'adapter à notre type de peau et à la texture de nos cheveux. Sans cela, Christina Aguilera et Lindsay Lohan, par exemple, se sont transformées en Barbie sans relief.

Les mèches colorées
Les mèches colorées, tout comme les pointes dissociées sont un effet de style qui peut être hautement salué. Bien faites, elles apportent une caution style et une créativité à celles qui les portent. Malheureusement, plusieurs s'y sont cassé les dents. Kate Bosworth a commis son plus gros faux-pas avec ses pointes bleus alors que Drew Barrymore, experte en tie & dye, a provoqué un tollé avec la bande noire au bout de son carré. Lady Gaga, Kesha, Coco Rochas ou encore Katy Perry commettent l'erreur d'un mauvais de choix de couleur, d'endroit ou de coupe pour mettre en valeur leur fantaisie.

Le style peut être l'ennemi du beau
À trop vouloir lancer des tendances, on peut finir ridicule. Certaines conceptions de la beauté resplendissent sur les podiums, mais sont totalement inadaptées à la vie de tous les jours, même lorsque l'on est une star. On se souvient de la période "cheveux gris" qui nous avait plus qu'étonné. Pixie Geldof avait voulu être "early adopter" en éclaircissant ses cheveux jusqu'au poivre et sel, mais le résultat restait une crinière d'un autre âge. Kelly Osbourne teste en ce moment une nuance violacée qui refroidirait plus d'une aventurière capillaire tant cela semble tirer par les cheveux. Ni élégant ni fun, cette couleur nous dépasse.

, Jared Leto, Fergie, découvrez en images les colorations les plus stupéfiantes des stars sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater