Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr People : faut-il etre musclé pour réussir ?

Tablettes de chocolat saillantes, pectoraux gonflés à bloc et biceps en béton : on n'a rarement vu autant de mâles musclés ces derniers temps. Il sont partout, acteurs, mannequins, joueurs de foot et même créateurs ! Ah, on est bien loin du petit être chétif/artiste torturé qui faisait fantasmer les filles comme Adrien Brody. Aujourd'hui, ce sont les mecs bodybuildés qui font rêver et qui décrochent la tombola à Hollywood... Dr People, ai-je eu tort d'annuler mon inscription à la salle de gym ? Y'a-t-il encore un avenir pour les gringalets chétifs ou faut-il être musclé pour réussir ?

Pierre-Yves, 20 ans, Sucy en Brie

Cher Pierre-Yves,

N'aie pas peur, dis-le nous... Tu viens d'être évincé par ta dulcinée, trop occupée à baver devant les magnifiques pectoraux du nouveau beau gosse d'Hollywood, Channing Tatum ? Ce sont des choses qui arrivent... En tout cas, ce n'est pas la rédaction de Puretrend qui lui jettera des pierres. Il n'y a pas de mal à regarder les belles choses. Alors peut-on vraiment en vouloir à l'industrie du cinéma de mettre en avant ces plastiques de rêve ?

Évidemment que les hommes musclés réussissent ! S'étonner de les voir, ce serait comme s'étonner de voir les superbes mannequins de Victoria's Secret présenter de la lingerie ou des maillots de bains. Comme on dirait en bac philo, "de tous temps les Hommes"... ont aimé les beaux corps !

Ceci dit, Pierre-Yves, tu marques un point. Ces derniers temps, on assiste à une recrudescence du mâle viril et bodybuildé. Tu vois de qui je parle, celui qui en plus d'avoir une gueule d'ange et des mâchoires carrées, joue le nounours attendri avec sa chérie, et retire son t-shirt l'air de rien en lançant un innocent "Il fait pas un peu chaud ?". Bref, le beau gosse qui fait semblant de ne pas y toucher, comme Ryan Gosling.

On pensait que cette tendance était réservée au mannequinat (oui, on parle de vous, chers top boys d'Abercrombie), voire aux acteurs de films d'action (Jason Statham a l'air beaucoup plus crédible en tueur à gages et cascadeur que la crevette Tobey Maguire), mais elle semble s'étendre. Même les créateurs s'y mettent ! As-tu vu Marc Jacobs ? Il pourrait carrément poser pour sa marque de sous-vêtements... Quant au cinéma, il fait de plus en plus appel à des acteurs musclés, même pour jouer dans des comédies romantiques. On pense notamment à Channing Tatum dans "Cher John" ou "Je te promets"... C'est sûr, les midinettes se sentent tout de suite plus protégées face à 80 kilos de muscles.

Alors faut-il vraiment être musclé pour réussir ? On ne va pas se mentir, ça aide pas mal. Mais tout est une question de mode ! Aujourd'hui Hollywood s'est épris des super héros et des comics, et nous offrira bientôt "Magic Mike", un film où les muscles comptent plus que le scénario. Mais patience, bientôt les acteurs gringalets à l'air malheureux referont surface ! Tiens le coup ! Après tout, avant d'être "Captain America", Chris Evans était un ringard... comme toi ?

Dr People


Si vous avez des questions, transmettez-les à notre Dr People à : redaction@puretrend.com

À ne pas rater