Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr mode : un look fifities sans faire mémère

J'ai cru comprendre que les robes des années 50 redevenaient à la mode. Comment les porter sans prendre dix ans ?

Noémie, 21 ans, Lyon

 

Ma chère Noémie, pour une fois que l'on ne vous demande pas de porter un tregging, une veste en zèbre ou une jupe boule... Le come-back de la mode des années 1950 est une chance ! Vous pensez que la jupe mi-longue ne flatte pas la silhouette ? C'est que vous faites certainement partie des filles qui n'ont pas encore découvert la série Mad Men. Le look de chaque actrice pourrait faire une couverture du Vogue US signée Richard Avedon. Leur garde-robe remplie de robes au style New Look, jupes mi-longues, petits pulls à col rond ou twin-sets, en fait rêver plus d'une.

Côté podium, les années 50 inspirent les créateurs. Pour sa collection Automne Hiver 2010-2011, Marc Jacobs pour Louis Vuitton a fait défiler Laetitia Casta ou encore Elle McPherson dans des robes rétro sorties du dressing de BB (la collection a d'ailleur été baptisée Et Dieu créa la femme). De son côté,Miuccia Prada flirte entre fifties et sixties, et fait de la jupe trois-quart la pièce phare de la saison.

Après avoir passé l'été en short en jean néo-grunge, entamer l'automne en jupe crayon, petit pull col rond ceinturé et escarpins ne fera que repousser les limites de votre style. Et si vous n'êtes toujours pas convaincue, jeter un oeil aux photos vintage de Jackie Kennedy, et aux tenues d'Audrey Hepburn dans Vacances Romaines...

 

Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com


À ne pas rater