Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

DR Mode : Peut on porter un Tshirt troué ?

Dans les magazines, je ne vois que des photos de défilés avec des T.shirts déchirés. Doit-on vraiment investir dans une pièce qui a l'air d'être en fin de vie ?

Andrane. Marseille. 29ans.

 

Chère Andrane,

Le style punk et destroy est trés en vogue depuis quelques saisons. Les défilés Balmain , Jean Paul Gaultier , Yohji Yamamoto ont distillé de la maille élimée tout au long de leurs collections printemps/été 2010. L'effet "j'ai oublié de mettre de l'anti-mite dans mon dressing" reste une thématique phare de cet été. Cette année le T-shirt se porte effritée, rongée par les ans...et les lépidoptères.

Depuis quelques saisons, les designers se la jouent "poinçonneurs des lilas", ils trouent et lacèrent tops, denim et robes. Une preuve que la mode est vulnérable. Donc oui Andrane, investir dans un T-shirt troué, c'est un acte révolutionnaire. C'est militer pour la fragilité du cotton, la délicatesse de la soie, la précarité du dénim... Une érosion du textile qui pourrait bien être le prochain thème d'un Grenelle de l'environnement.

Vous pouvez aussi opter pour l'option "do it yourself" tout en dénaturant votre top au sèche linge toute la journée (la maille s'affaiblira...).

Ps: Le trou doit rester pudique et ouvert sur une partie du corps vierge de toutes convoitises...

À ne pas rater