Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

DR Mode : le style danseuse étoile, c'est vraiment tendance ?

Je viens d'aller voir Black Swan. J'ai adoré. Natalie Portman, Mila Kunis, que du bonheur. La danse, c'est ma nouvelle passion. Comble du bonheur, je vois un peu partout que la tendance ballerine revient en force cet été. Comment adopter un look de danseuse au quotidien ?

Stéphanie, Rouen.

 

Si des milliers de filles ont soudainement voulu sacrifier leur PEL en s'achetant des escarpins, après avoir découvert Sex and the City, le rôle de Natalie Portman dans Black Swan devrait susciter quelques vocations. L'engouement pour le film de Darren Aronofsky, va très certainement rebooster les ventes de tutus, ballerines et autres justaucorps, sans compter le nombre d'inscriptions aux cours de danse, dans les écoles municipales.

Mais de là à se rendre au bureau en pas chassés, guêtres et collants de lycra rose sous sa jupe midi, il ne faut rien exagérer, ma chère Stéphanie. La tendance danseuse oui, mais pas n'importe comment.

Conseil n°1 : on oublie le tutu et on pense "néo-ballerine". Cela signifie que l'on allège sa silhouette d'athlète délicate. Votre atout majeur sera la grâce, dont vous devrez faire preuve en toute circonstance. Une nouvelle personnalité (ou pas) qui passera forcément par une garde-robe faite de matière fluides, de couleurs poudrées, de volumes discrets. Ce qui signifie niveau travaux pratiques : out le tulle et les plumes, bonjour la crêpe de soie plissée et le coton.

Conseil n°2 : on détourne les codes, comme chez Chloé. Non, il ne s'agit pas de porter un tee-shirt Guns and Roses avec sa jupette à volants (quoique...), mais d'adopter un must de la saison, comme le body, avec une jupe fluide et mi-longue, de préférence ton sur ton. Ne perdez pas de vue que la tendance danseuse, est teintée de minimalisme, comme toutes les tendances, depuis le come back de Madame Pheobe Philo chez Céline.

Conseil n°3 : n'hésitez pas à vous refournir en ballerines, cet été, le plat sera roi. Si la Repetto reste indétrônable, jetez un oeil aux modèles de chez Poselli, sa cousine italienne, histoire d'avoir un petit temps d'avance sur les autres fashionistas de l'Opéra.

Et soyez aussi un peu lucide, le mois prochain, vous voudrez vous acheter un stetson et des santiags, après avoir vu Gwyneth Paltrow dans Country Strong.

À ne pas rater