Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

DR Mode : Je m'habille comment pour aller à la plage ?

Chaleur, sable qui gratte... Comment garder du style alors que l'on est à la plage ?

Olivia, 21 ans Montmorency.

 

Chère Olivia,

C'est une question importante que vous soulevez là. Beaucoup de femmes oublient que la plage peut être synonyme d'élégance. Le confort est évidemment de mise, mais pas à n'importe quel prix. Le laissez-aller n'a pas sa place à Phuket, Santa Monica ou Palavas les Flots ! Cette vieille étoffe informe qui fut jadis une robe ne doit plus servir à vous habiller. Et ce n'est pas parce que la tenue de plage ne se garde pas longtemps sur le dos qu'il faut la négliger. Surtout lorsque l'on jette un coup d'oeil du côté des podiums cette saison, les propositions des créateurs pour rester chic sur le sable ne manquent pas.

Un grand tee-shirt imprimé, ceinturé et porté avec des lunettes funky chez Moschino Cheap & Chic, une robe blanche minimaliste et froissée chez Calvin Klein, un mini kimino chez Diane von Furstenberg, un boubou retravaillé en robe sexy chez Dries van Noten... Stella McCartney, elle aussi, fourmille d'idées : une longue djellaba blanche, une robe tee-shirt boutonnée, un combipantalon sans manches. Miuccia Prada propose même de sortir directement en maillot une pièce, et Peter Dundas pour Emilio Pucci remet tout simplement au goût du jour le classique paréo porté en jupe, assorti au maillot de bain.

Vous voilà prévenue. Et si la "Brigade du goût" ne sillone pas encore les plages à l'instar des vendeurs de chichi beignets, pensez un peu à Abbey Lee Kershaw dans sa petite robe fluide, ou Karmen Pedaru dans sa djellaba blanche, l'air digne, le cheveu brillant, le mollet saillant. Etre stylée sur la plage est une question d'honneur ma chère Olivia. Pour une fois que cela n'est pas compliqué...

PS : le choix d'un drap de bain en adéquation avec votre nouveau look trendy sur la plage est d'une importance majeur. Cette bonne vieille serviette "Skipper le Dauphin" ruinera tous vos efforts et n'importe quelle robe Stella McCartney.

 

Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com

À ne pas rater