Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

DR Mode : des épaulettes bien balancées, c'est toujours d'actualité?

J'ai acheté en soldes un très joli top à épaulettes, mais une fois rentrée chez moi, j'ai constaté qu'il ne m'allait pas du tout... La tendance épaulette est elle vraiment portable, et encore d'actualité ?

Alice, 26 ans, Apt.

 

On ne parlait que de ça l'hiver dernier : les épaulettes. Loin d'être un simple petit caprice de nostalgiques des eighties, elles sont toujours là, dans nos boutiques préférées, à squatter tops, vestes et chemisiers. Il faudra donc certainement compter encore plusieurs saisons avec elles, à moins de les boycotter ouvertement. Mais pour celles qui veulent encore bien se laisser séduire par une silhouette d'amazone à la Balmain, il y a quelques règles à respecter...

1 : la taille des épaulettes. Le premier problème que l'on rencontre, c'est l'épaulette surdimensionnée. En d'autre terme, un vêtement qui vous donnera l'air d'une héroïne futuriste kitsch de la série "V" : des épaules tellement larges et disproportionnées, que l'on passe à côté de la tendance, pour foncer vers le fashion faux-pas complet. L'épaulette c'est bien, mais cela doit aller avec le reste de votre corps.

2 : la forme des épaulettes. En plus de la taille, il y a la forme des épaulettes qui varie : droites (comme chez Balmain, arrondies (comme chez Isabel Marant) ou bien qui pointent vers le haut (comme chez Giorgio Armani). Là encore, c'est une question de morphologie, n'achetez pas un modèle qui a l'air cool sur Natasha Poly. Les épaulettes qui rebiquent, cela ne va pas à tout le monde.

Pour faire simple ma chère Alice, le mieux est de tabler sur une valeur sûre. Avant de vous jeter sur un top en dentelle "épaulé", testez donc un blazer oversize ou une petite robe noire à épaulettes "raisonnables", qui ne vous fassent pas une carrure de rugbymen, soit deux fois plus large que vos hanches.

PS : Pensez à la lettre X. Rien d'obsène là-dedans, mais juste ce à quoi votre silhouette doit ressembler lorsqu'elle s'étoffe d'épaulettes. Et lorsque que l'on dit X, ce n'est pas Y !

À ne pas rater