Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr Mode : Comment porter la tendance masculine sans se tromper ?

S'habiller avec des vêtements masculins est à la mode. Comment succomber à cette tendance sans se tromper ?

Sophie, 25 ans, Paris.

 

Chère Sophie,

Oui s'habiller comme un garçon c'est tendance. C'est bien simple, on ne parle que de ça dans les magazines de mode : boyfriend jean, blazer et manteau d'homme, derbies, perfecto, jumpsuit, chapeau melon, chemise piquée à son Jules... Sauf que l'on assiste parfois à quelques dérapages. J'ai récemment croisé dans la rue une jeune fille portant un vieux jean et une chemise d'homme, un blazer extra large, et un chapeau melon. Cela aurait pu être charmant, mais sa silhouette était plus proche de celle de Charlie Chaplin que de Coco Chanel en vacances à Deauville.

S'habiller comme un homme, c'est bien, mais ressembler à une femme, c'est mieux. Lorsqu' Yves Saint Laurent a emprunté le smoking à ces messieurs, il l'a coupé de manière à ce qu'il soit loose mais près du corps, et l'a associé à une blouse transparente. C'est la règle de base pour jouer les garçons manqués sans perdre son sex appeal. Une chemise d'homme oui, mais avec une jupe ou un jean slim. Un blazer oversize oui, mais ceinturé, avec une robe ou un pantalon ajusté. Un pantalon "chino" oui, mais avec des escarpins. Des derbies oui, mais la cheville doit rester apparente, avec une jupe et des grandes chaussettes, ou un pantalon trois-quart etc...

Les rayons des magasins de vêtements regorgent d'ailleurs des pièces inspirées du dressing masculin aux coupes pourtant très féminines. Il n'est plus nécessaire de se servir exclusivement au rayon hommes. Rien ne vous empêche en revanche pour certaines pièces, je pense aux chemises et aux vestes, d'aller faire un tour dans l'armoire de son homme. Il suffit juste de les associer avec une pièce sexy.


Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com

À ne pas rater