Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr. Dre : Le rappeur qui valait 3 milliard de dollars

A 49 ans, le rappeur et producteur Dr. Dre vient de réussir le plus beaucoup de sa carrière. Il ne s'agit d'un album, mais de la vente de sa société Beats by Dr. Dre pour la somme gigantesque de 3 milliard de dollars. Il devance ainsi Sean Combs alias Puff Daddy, dans le classement des rappeurs les plus riches du monde. 

C'est Sean Combs qui doit être vert de rage, car non, l'ex de la chanteuse Jennifer Lopez n'est désormais plus le rappeur le plus riche du monde. Même si il a obtenu son doctorat à titre honorifique à l'université d'Howard il y a peu, c'est le très discret Dr. Dre qui vient de lui ravir sa place. Et le mentor d'Eminem n'a pas fait les choses à moitié pour s'imposer en tant que première fortune du hip-hop. La société Apple lui a accordé la somme astronomique de 3 milliards de dollars, pour pouvoir lui racheter Beats Electronics.

L'entreprise fondée en 2008 par le rappeur est rapidement devenue la marque référence en matière de casques audio chez les stars. Une embellie pour Dr. Dre, qui réussit en un rien de temps à populariser son label auprès du public. En 2014, il décide même de se lancer dans le streaming, il crée Beats Music en janvier 2014, un service basé sur un catalogue de près de 20 millions de chansons.

Pour Tim Cook, le PDG d'Apple, pas de doute, Dr. Dre et Jimmy Lovine son associé, sont des visionnaires : "Nous pensons que ces gars-là ont un talent rare. Nous apprécions le service d'abonnement qu'ils ont construit. Nous pensons que c'est le premier qui a réussi."

L'album Detox bientôt dans les bacs ?

En bonus, la rappeur devient d'ailleurs consultant pour la marque ! C'est la consécration pour ce producteur né, qui a toujours préféré rester à l'abri des regards indiscrets, contrairement à certains de ses poulains comme 50 Cent. En 2001, il devient le tout premier producteur de hip-hop à recevoir le Grammy Award tant convoité de Producteur de l'année. Souvent considéré par ses paires comme le pionnier du rap aux Etats-Unis, il a lancé la carrière de tous les plus grands noms du hip-hop ces 25 dernières années. Tupac, Mary J.Blige, Eminem, The Game, Snoop Dogg, ou encoreJay-Z sans lui rien n'aurait été pareil.

Mais l'artiste reconverti en brillant producteur devrait tout de même offrir à ses fans un dernier album avant de raccrocher définitivement sa carrière de rappeur. Annoncé depuis plusieurs année, l'album Detox ne devrait plus tarder à sortir après que Dr. Dre ait déjà dévoilé les titres Kush et I Need a doctor en 2011.

À ne pas rater