Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr Beauté : comment se parfumer en été ?

Comment se parfumer en été
Comment se parfumer en été

Cher Docteur Beauté, j'adore le parfum. En hiver j'adore porter un Bois Vanille de Serge Lutens, ou encore Féminité du Bois de Shiseido, or ces parfums sont importables l'été. Comment concilier son amour pour le parfum et le soleil ?

Aude, 29 ans, Paris

 

Chère Aude, votre problématique parfum est pertinente. Oui, soleil et fragrance ne font pas bon ménage. Le parfum tache et vire l'été. Dr Beauté vous aide à sentir bon et frais sous le soleil...exactement.

Il est fortement déconseillé de se parfumer avant une exposition au soleil, car le carbone contenu dans l'alcool de votre parfum fétiche peut provoquer des taches. En été, on change sa façon de se parfumer, on ne pschiit plus, on dépose. Optez pour une huile, un lait parfumé ou une concrète. Les roll-on de Kiehl's ou de Dyptique, sont d'excellentes alternatives. Et on parfume les endroits stratégiques : "les points G" du parfum, à savoir les poignets, le cou, l'intérieur des genoux. On parfume aussi sa brosse, pour laisser un doux sillage sur les cheveux, ainsi que l'intérieur de ses longues jupes pour dégager un parfum subtil à chacun de ses pas.

Autres astuces du Dr beauté, hydrater sa peau d'un lait pour maximiser la conservation des notes olfactives. Le parfum n'accroche pas sur les peaux sèches.

Petit bémol sur les notes riches et capiteuses comme la vanille et l'ambre, qui donneront la nausée à votre entourage. Optez plutôt pour des fragrances aux notes fraiches, vertes, ponctués d'agrume ou de vétiver.

Ps : Mieux vaut ne rien sentir certaines fois...


Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com

À ne pas rater