Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr beauté : A quel âge je commence la crème anti-rides ?

Antiries : mode d'emploi
Antiries : mode d'emploi

Cher Docteur Beauté, j'ai 27 ans, je sors à peine de ma phase "peau à imperfections", et je me prépare à présent à une nouvelle bataille : celle contre les rides. Or, je me demandais à quel âge commencer un traitement anti-âge si l'on ne veut pas ressembler à Liliane Bettencourt à 50 ans ?

 

Justine. 27 ans. Paris.

 

 

Chère Justine,

 

Vous soulevez une question qui anime les préoccupations de toutes les pré-trentenaires dans leurs salles de bain. "Miroir miroir dis-moi si je deviens vieille?" Le vieillissement, une faute de goût pour de nombreuses femmes qui ont tendance à confondre anti-rides et anti-âge... Non, l'application d'un simple fluide lacté ne peut vous aider à modifier votre état civil.

 

Selon une étude de 60 millions de consommateurs, un tiers des femmes de moins de 25 ans utilisent des produits destinés aux plus de 40 ans, leur but ? Appliquer plus tôt un anti-rides afin de préserver la souplesse et l'éclat de la peau. Un véritable leurre... car utiliser trop tôt une crème anti-rides peut provoquer l'effet inverse. Gavée d'ingrédients trop lourds et couvrants, la peau se fragilise, les pores se bouchent, l'épiderme est asphyxié. Résultat en luttant contre des rides absentes, vous renforcez le risque de boutons. De plus, les anti-rides ont tendance à essouffler votre peau en la forçant à se renouveler plus rapidement.

 

Pour récapituler chère Chloé, profitez de votre vingtaine et de votre collagène encore abondant pour commencer à instaurer dés à présent une bonne hygiène de peau. Bien nettoyer votre visage matin et soir, contentez-vous d'une bonne crème hydratante jusqu'à vos 30 ans.

 

Donc les meilleures solutions pour éviter de ressembler à l'accordéon d'Emile et son orchestre à quarante ans, les cinq piliers à respecter sont :

 

1. L'hydratation le soir tu respecteras.

 

2. La cigarette plus jamais tu ne fumeras.

 

3. A dormir 8 heures, tu t'obligeras.

 

4. Face au soleil, tu te "Robert Pattinsonneras".

 

5. A Partir de 30 ans, une crème premières rides tu commenceras...

 

 

Ps. Sachez chère Chloé que la guerre des boutons n'est jamais révolue, elle peut s'allier aux rides... Bonne chance !

 

 

Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com

 

À ne pas rater