Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Doutzen Kroes contre Photoshop : elle culpabilise d'etre top model

Doutzen Kroes se sent coupable. De quoi ? D'être trop belle, ou plutôt d'être rendue trop belle pour être vraie dans les magazines. Elle dénonce les retouches photos et exprime le sentiment de culpabilité qu'elle éprouve vis à vis du mal-être de bien des jeunes filles concernant la perception qu'elles ont de leur corps.

Les mannequins sont souvent accusés de participer aux mal-être des jeunes femmes vis-à-vis de leur image et de la manière dont elles acceptent leur corps. En réalité, ce sont surtout les retouches photo qui sont montrées du doigt : elles créent des femmes au corps parfait qui n'existent pas. Parfois les mannequins ne peuvent s'empêcher de culpabiliser pour cet étalage de corps surréalistement beaux. C'est le cas deDoutzen Kroes.

La belle a confié sa gêne à un tabloïd américain, Page Six, déclarant : "Parfois je culpabilise de travailler dans une industrie qui crée des complexes chez les jeunes filles". Doutzen Kroes, top model super star, Ange de la marque de lingerie Victoria's Secret sait de quoi elle parle. L'industrie de la mode crée des femmes qui n'existent pas en faisant appel aux retoucheurs photo. La jeune femme va plus loin dans ses confidences et n'a pas peur d'écorner son image de femme parfaite : "Je dis toujours que je ne ressemble pas aux photos de moi. Si je pose sous une vilaine lumière, sans être coiffée et maquillée, ça ne rend rien.... Des fois je me lève le matin et devant ma glace, je me dis que je n'ai rien à voir avec la fille que l'on voit dans les magazines, je me demande qui est cette étrangère dans mon miroir".

Il faut avouer que les retouches d'images par informatique permettent d'obtenir un résultat vraiment bluffant. Dernière personnalités à avoir bénéficié des effets de la production assistée par ordinateur ? Britney Spears, dans son nouveau clip Work Bitch. La star y apparait plus sexy et mince que jamais mais il ne s'agit en réalité que d'un corps fantasmé, créé par Airbrush, outil de retouche d'image pour vidéo.

Doutzen Kroes n'est pas le seul mannequin à déplorer que le monde de la mode communique une mauvaise image du corps de la femme et des canons de beauté irréels. Dernièrement, Miranda Kerr confiait que les mannequins sont les filles les plus complexées qu'elle connait. Erin Heatherton, mannequin collègue de Doutzen Kroes et Miranda Kerr chez Victoria's Secret, confiait quant à elle : "Photoshop rend les choses plus belles, un peu comme les effets spéciaux dans les films. Vous avez l'air plus belle, mais c'est un mensonge".

AW

À ne pas rater