Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dounia Coesens, aka Johanna dans PBLV en 6 infos

Vous l'avez très certainement détestée au début de l'aventure de "Plus Belle la Vie", mais aujourd’hui, vous l'adorez. Zoom sur Dounia Coesens en 6 infos.

Elle quitte PBLV

Certains la connaissent très certainement sous le prénom de Johanna dans la série "Plus Belle la Vie" diffusée sur France 3. Depuis 2004, début de la série, Dounia Coesens fait partie de l'aventure. Mais après plusieurs années passées au Mistral, l'actrice a souhaité tourner la page et quitte la série pour se consacrer à d'autres projets.

Elle se diversifie

Dounia Coesens a tourné dans plusieurs autres fictions que PBLV. On l'a notamment vue dans "La Disparue du Pyla" avec l'ex flic de TF1 Julie Lescaut, joué par Véronique Genest. Elle a également tourné dans plusieurs séries télé pour TF1 : "Joséphine, ange gardien", "Camping Paradis" et même "Nos chers voisins".
Mais, le cinéma ne la détourne pas pour autant des planches, l'une de ses autres passions. Dernièrement, elle jouait dans la pièce "Accalmies passagère" aux cotés de Valérie Vogt et Grégory Questel, des acteurs de "Plus Belle la Vie".

Elle a refusé "Danse avec les stars"

Dans une interview que l'actrice a accordé au magazine Télé-Loisirs, Dounia Coesens a confié avoir été approchée par TF1 pour participer à la cinquième saison de "Danse avec les stars". Mais comme Élisa Tovati, l'actrice a refusé. Pourquoi ? Pour la même raison qu'elle a arrêté PBLV : pour se consacrer à d'autres projets. Or, participer au show et être en même temps disponible pour le théâtre était impossible pour elle. Elle a même expliqué que : "Ma priorité c'est le théâtre".

Elle est prête à se marier

En couple depuis plus de deux ans avec son compagnon Olivier, la jeune femme avait déclaré dans une interview accordée au magazine Ici Paris en janvier 2014 êtes prête à dire "oui": "S'il me fait sa demande, évidemment je répondrai oui."

Elle a un grand coeur

Nombreuses sont les célébrés qui mettent leur notoriété aux services d'une ou plusieurs causes. Angelina Jolie est sans aucun doute la plus connue de toutes, mais elle n'est pas la seule. Dounia Coesens elle aussi met sa notoriété aux services d'une association qui lui tient à coeur : ELA. Il s'agit de l'association européenne contre les leucodystrophies. Une association dont Zinedine Zidane et l'ancienne Miss France Sophie Thalmann sont deux des parrains.

Elle est une dame chocolat

Pour le Salon international du chocolat, qui se tient tous les ans à Paris, Dounia Coesens a joué à la dame chocolat. C'était pour l'édition 2013 du salon, elle a défilé vêtue d'une robe toute en chocolat créée par Nicolas Fafiotte et Sébastien Bouillet.
À ne pas rater