
Dorothée est l'une des plus grandes personnalités du paysage télévisuel français. Animatrice du mythique "Club Dorothée", elle a marqué l'enfance de toute une génération de téléspectateurs. Chanteuse de nombreux tubes, elle a rempli les salles en France, rassemblant plus de spectateurs en France que Johnny Hallyday ou Michael Jackson. A l'occasion de ses 63 ans, retour sur les hommes qui ont marqué sa vie.
Jean-Luc Azoulay
Cofondateur d'AB Productions, la société de production du "Club Dorothée", Jean-Luc Azoulay joue un rôle important dans la carrière de Dorothée. En plus de produire son émission, il est aussi l'auteur de certains de ses plus grands tubes comme "Docteur", "Tremblement de terre" ou "Chagrin d'amour" et a produit ses spectacles. On lui doit aussi la création des séries les plus populaires du Club, comme "Hélène et les garçons". En somme, il a marqué la carrière de Dorothée et l'enfance de toute une génération.
Jacky
Recruté pour remplacer Dorothée dans "Récré A2" alors qu'elle était en tournage, Jacky devient rapidement un membre à part entière du Club Dorothée. Quand la bande du club se reforme, il fait son retour avec tous ses camarades (sauf Corbier, qui n'a pas souhaité faire partie du come back). En 2010, il rejoint même Dorothée lorsque celle-ci fait son grand retour sur scène à l'Olympia, puis à Bercy, preuve des liens qui unissent les anciens membres du club.
Cabu
Plus connu pour ses dessins pour Charlie Hebdo, Cabu a aussi participé à "Récré A2", l'émission de Dorothée sur Antenne 2. Il y dessinait des planches en direct et présentait le programme en compagnie des autres animateurs. Dorothée lui a rendu hommage après son assassinat, déclarant au micro de IDF1 : "Cabu était un ami extraordinaire. Quelqu'un de vrai, sensible, touchant et très réservé. C'est très dur. [...] C'est un collaborateur qui est devenu un ami. Il pouvait faire des dessins horribles, puis dans la foulée des dessins tendres. Il n'y en a qu'un comme lui."
François Truffaut
La carrière cinématographique de Dorothée ne compte peut être que trois films, mais peu sont ceux qui, comme elle, peuvent se vanter d'avoir tourner avec le grand François Truffaut. C'est à l'époque où elle est speakerine sur Antenne 2 que le célèbre réalisateur, figure majeur de la Nouvelle Vague, repère Dorothée. Il lui offre alors un rôle en 1979 dans "L'Amour en fuite". Il contactera la jeune femme pour qu'ils retravaillent ensemble, mais le cinéaste décédera quelques semaines avant le début du tournage de son nouveau film.