Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Doria Tillier : hommage brillant à Stéphane de Groodt pour sa météo de Canal +

On avait l'habitude des sketchs très travaillés de Doria Tillier, Miss Météo fraîche et énergique du Grand Journal, mais elle a surpris tout le monde mercredi 5 mars, en faisant sa chronique à la façon de Stéphane de Groodt, humoriste belge et jongleur des mots. Enchaînant les jeux de mots face à cet invité de marque, Doria Tillier a prouvé qu'elle maîtrisait comme d'habitude son sujet.

Ce soir-là, Doria Tillier n'était ni déguisée, ni à poil pour courir dans un champ. Non, mercredi 5 mars, la jolie brune tenait à rendre hommage à Stéphane de Groodt comme il se doit, en jouant comme lui sur les verbes et les mots. Et l'humoriste belge, qu'on a récemment vu aux César 2014 pour remettre le prix du meilleur décor, a eu l'air d'apprécier l'attention ! Il faut dire que le long monologue de Doria était particulièrement bien pensé.

"Je vais vous parler, ce soir, non pas d'un homme des cavernes mais d'un homme de grotte, Stéphane de son prénom, ici présent puisqu'il a eu la gentillesse de passer, et qu'il n'est pas seulement un as du volant mais aussi de la plume. Autant dire qu'il pèse donc sur le badminton, puisque comme tout le monde le sait, le volant a des plumes. Mais là n'est pas le sujet, non le sujet, c'est son verbe que je tente en ce moment d'approcher, sans son accord. Epithète, ou peut-être pas, que certains de mes attributs sauront faire oublier mon discours imparfait. J'essaie, mais ça n'est pas si simple. Dans tous les cas, Stéphane, sache que cette météo est un complément circonstanciel de temps, pas le temps de demain, dont je vous parlerai plus tard, mais celui d'à présent. Mais revenons à nos moutons, sauf si vous n'aimez pas la laine, et dans ce cas, reprenez un Pèz, elle sera plus fraîche...", a-t-elle récité devant Stéphane de Groodt et des chroniqueurs très amusés.

L'humoriste a d'ailleurs tenu à féliciter Doria Tillier sur Twitter, en partageant un lien de la vidéo et en lui disant "Bravo !". Mais finalement, cette chronique façon de Groodt n'était qu'un simple échange de bons procédés puisqu'en août dernier, Stéphane de Groodt avait lui-même fait la Météo du Grand Journal à la place de Doria Tillier. La jolie brune, pour qui la météo "est toute [sa] vie", a seulement prouvé qu'elle était tout aussi douée dans cet exercice !

À ne pas rater