Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Donna Karan International signe la fin d'une ère sans Donna Karan

Donna Karan vient d'annoncer quitter ses fonctions au sein de la maison Donna Karan International, une enseigne qu'elle a créé en 1984.

C'est la fin d'une très longue aventure pour Donna Karan. La créatrice américaine à la tête de son enseigne éponyme, Donna Karan International, quitte ses fonctions de directrice artistique du groupe.

Issue de la célèbre Parsons School of Art and Design, la styliste américaine d'aujourd'hui 66 ans a fondé DKI en 1984. Cinq ans plus tard, elle créée DKNY, une enseigne plus jeune. Ce départ de DKI était manifestement prévu depuis un certain temps puisqu'elle a déclaré dans un communiqué de presse qu'"LVMH et moi avons pris cette décision après mûre réflexion". En avril dernier, elle avait annoncé confier la direction artistique de DKNY au duo Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne. Dans un communiqué, la styliste a ajouté être "arrivée à un point dans [sa] vie où [elle doit] passer plus de temps à poursuivre [son] engagement auprès d'Urban Zen".

Urban Zen, sa nouvelle ligne de mire

En 2007, après plusieurs décès de son entourage des suites d'un cancer, et notamment son mari, Donna Karan a décidé de créer sa propre fondation caritative : Urban Zen Foundation. Le but ? Apporter plus d'attention aux patients malades, préserver les cultures et aider les enfants à se donner les moyens de réussir. Elle créé alors une autre marque de prêt-à-porter pour homme et femme baptisée Urban Zen dont 10% du montant des ventes est reversé à la fondation. Urban Zen s'est par la suite décliné plusieurs lignes : bijoux, meubles et décoration. A noter également que toute la gamme Urban Zen se veut équitable puisque la création est confiée à des artisans du monde entier. Un programme Urban Zen Health and Wellness, qui dispense gratuitement des soins aux gens dans le besoin, a aussi été créé.

Pour le moment, et jusqu'à ce qu'un remplaçant à Donna Karan soit trouvé pour DKI, les collections et les défilés sont momentanément suspendus.

Jennifer Delattre

À ne pas rater
À découvrir