Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dompter la veste en velours comme D&G

Victime d'une mauvaise réputation, le velours tente un come-back fashion sur les podiums automne-hiver 2010/2011. Si certains créateurs comme Anna Sui ou encore Jean-Paul Gaultier osent l'intégrer dans leurs collections ethniques, une pièce transversale réussit véritablement à faire accepter ce tissu : le blazer noir.

Présente sur de nombreux podiums, de Paris à Milan, c'est chez D&G que la veste cintrée en velours se démarque. Domenico Dolce et Stefano Gabbana en habillent aussi bien leurs silhouettes romantiques en robe blanche, que les looks plus masculins.

Entre une allure preppy et dandy, la jeune femme D&G tente le costume complet : veste en velours, col satiné et gilet assorti, mais moderne, elle troque le pantalon pour un short. Si le duo italien opte pour une version en maille jacquard, au quotidien, un short en jean ou même une culotte courte en cuir seront plus appropriés.

À combiner avec une chemise, très féminine en voile blanc, un ruban en satin noir à nouer en guise de noeud papillon, et enfin, des bottes en fourrure. Malgré le foisonnement de matières, une tendance prime : la douceur !

M.Z.

 

À ne pas rater