
Lancée en 2009, la ligne de maquillage Dolce & Gabbana n'était toujours pas disponible en France, au grand dam des beautystas. Ce n'est désormais qu'un mauvais souvenir, Dolce & Gabbana Makeup arrive dans notre pays dès cet été aux Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann à Paris.
À force d'attendre l'arrivée de la ligne de maquillage D&G dans l'Hexagone, on avait fini par ne plus y croire. Et pourtant, ce sont les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann qui vont, en exclusivité, vendre pour la première fois les produits cosmétiques du duo de créateurs italien Domenico Dolce et Stefano Gabbana.
Au programme : maquillage du teint, des yeux, des lèvres et des ongles, il sera désormais possible aussi pour nous, les Françaises, de se faire un total beauty look griffé Dolce & Gabbana. Les deux italiens ont puisé leur inspiration dans leurs propres collections pour mettre au point des couleurs profondes et subtiles. Les packagings sont quant à eux ultra féminins et légèrement bling-bling. Beaucoup de doré et même du léopard pour la collection Automne-Hiver 2012-2013, les packagings sont pour le moins... précieux. Le maquillage Dolce & Gabbana correspond à la femme Dolce & Gabbana : sensuelle, passionnée et solaire, comme les égéries choisies pour prendre la pose sur les visuels de campagne, Scarlett Johansson ou encore Monica Bellucci.
Mais parce que les cosmétiques et le maquillage n'étaient pas nécessairement le domaine de prédilection de Dolce et Gabbana, les deux hommes se sont fait aider par une maquilleuse de talent pour élaborer les différents produits de cette ligne. Depuis le début de l'aventure en 2009, Pat Mcgrath, maquilleuse professionnelle habituée des backstages de défilés, donne ses conseils avisés à la marque italienne pour la mise au point de son makeup.
Le maquillage Dolce & Gabbana sera en vente dès le 29 juillet prochain au sein du grand magasin parisien des Galeries Lafayette, Boulevard Haussmann, et ce en exclusivité. Une liste de points de vente supplémentaires devrait être communiquée prochainement par Dolce & Gabbana.
Amélie Wolf