Le défilé Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2016 a mis du mordant dans le programme de la Fashion Week de Milan. Stop au traditionnel va-et-vient des mannequins, place à un show joyeux, une mode fleurie et féminine mais surtout à une myriade de selfies pris sur le podium par des tops qui savent assurément charmer l'objectif. Le tout posté sur Instagram bien sûr.
C'est une déclaration d'amour au pays de la mozzarella burrata que nous a offert Dolce & Gabbana dimanche 27 septembre 2015 à Milan. Robes fluides dansant au rythme des mannequins, t-shirts looses, pantalons amples, foulards dans les cheveux, lunettes de soleil bijoux oversized... L'été 2016 est bien là et avec lui des femmes pleine d'entrain, de féminité, des silhouettes qui s'assument jusqu'à oser le mariage de la dentelle avec la transparence pour un look du soir plutôt ravageur. On est bien en Italie, pays de la séduction et du glamour qui vient d'être envahi par de jolies créatures affublées de tops à message "I love Italy", "Roma", "Italia is love" ou encore "Pisa". Des touristes en fait mais version bien plus stylée que la traditionnelle silhouette en baskets et banane à la taille, qui s'amusent et se déhanchent en toute liberté. Shoppings bags au bras, ces globetrotteuses n'ont pas oublié leur accessoire le plus cher en vacances (mais tous les jours aussi) : le téléphone portable.

Selfies power !
Comme toute jeune femme 2.0 de 2015, l'Italienne ou touriste d'un autre genre dégainera son portable en plein de milieu du catwalk : pause selfie pour tous. Regard charmeur, duck face (caractéristique de l'autoportrait du XXIe siècle), baisers face caméra, selfies groupés... les mannequins s'en donnent à coeur joie devant des invités mitraillant cette audace du duo créatif Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Et voici qu'un nouvel hashtag vient d'être inventé : le #runwayselfie ou #DGselfie pour les plus modes d'entre nous. Bellissima !





