Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dolce & Gabbana, Bulgari, Tod's : 40 lunettes de soleil pour cet hiver

Avec la fin des beaux jours vous avez rangé vos lunettes de soleil de cet été ? Ça tombe bien, il est temps de sortir les modèles d'hiver. Accessoire qui donne instantanément un coup de style et une bonne dose de glamour à notre silhouette, il nous faut désormais choisir le ou les modèles qui accompagneront notre Automne-Hiver 2014/2015. 

Pilotes, Cat's eye, paillettes, bois... ce n'est pas parce que le soleil se cache que les solaires d'hiver se font tristes ou sévères. Pour cette saison, les lunettes, véritable accessoire boosteur de look, prennent des risques et insufflent instantanément une sérieuse dose de style.

On mise sur la couleur pour réchauffer l'hiver

Exit l'idée reçue que les solaires acidulées sont réservées aux beaux jours, on se lâche sur la palette des couleurs. Mention spéciale pour le rose, grand must de la saison, qu'il soit flashy chez Italia Independent, pastel et translucide chez Courrèges (on craque pour le modèle Mutante dont les verres foncent selon la luminosité) ou même fluorescent chez Just Cavalli, on ose. Très en vogue cet hiver également les nuances de bleu. Dark, navy ou même canard, c'est la couleur pour celles qui ne veulent pas céder au noir mais ont encore quelques réticences à tenter des teintes plus soutenues.

Du XL, du rond, du papillon...

Cette saison encore, la tendance est aux lunettes qui en imposent. Grandes sans être forcément géantes, elles permettent tout de même de jouer les femmes fatales le jour où l'envie nous prend de sortir sans maquillage. On les aime donc dans des formes généreusement larges ou alors rondes carrément rétro façon Lennon 2.1 comme chez Tod's, Sonia Rykiel ou Miu Miu. Pour celles qui se sentiraient d'humeur plus théâtrale, il est temps d'adopter les modèles à pailles, studs ou cristaux qui semblent tout droit descendus des podiums. On les adore bijoutées, piquées de cristaux chez Chanel, véritables pièces de joaillerie chez Bulgari avec les modèles Serpenti, Diva ou Intarsio en référence aux bijoux de la maison. On les aime aussi recouvertes de velours chez Italia Independent et même accessoirisées de tissu chez Alain Mikli x Imany qui lancent cet automne une collection capsule au chic dépaysant.

Amélie Cosmao

À ne pas rater