Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Docteur beauté : comment déjaunir mes ongles ?

Des ongles jaunes ? Docteur beauté vous donne la solution !
Des ongles jaunes ? Docteur beauté vous donne la solution !

Cher Docteur Beauté,
Depuis peu, mes ongles jaunissent. J'ai pourtant une bonne hygiène et je prends souvent soin de mes mains. Comment cela se fait ? Est-ce réparable ? En effet, avec des ongles jaunes j'ai un peu honte de les laisser nus ou de mettre un vernis transparent. Une solution miracle serait la bienvenue.

Charlotte, Valence.

Bonjour Charlotte,

Tout d'abord, des ongles jaunes peuvent être synonymes de plein de choses. Il est rarement question de mauvaise hygiène, on ne doute pas de vous. Les raisons les plus fréquentes sont le tabac et/ou la pose de vernis coloré sans base. Les restes de la couleur s'imprègnent alors dans notre ongle. Heureusement, le problème se résout assez facilement. Déjà, on ne fait pas l'erreur d'avoir recours à la facilité avec l'eau oxygénée. C'est une fausse bonne idée beauté. Très abrasive, elle va fragiliser nos ongles et les rendre cassants.

À la place, on opte pour des remèdes de grands-mères bien efficaces. Tout le monde a dans son frigo un citron. Deux options pour en faire notre meilleur allié. On le coupe en deux et l'on frotte nos ongles avec ou l'on trempe nos doigts dans un bain d'eau tiède avec le jus d'un demi-citron (et de l'huile d'olive si l'on veut, en plus, pour s'offrir une petite nutrition). Il ne faut pas croire que c'est une solution miracle qui va blanchir nos ongles en une fois. On répète l'opération tous les jours pendant deux ou trois jours et les premiers résultats devraient être assez rapidement visibles. Attention, si vous avez des petites coupures, le citron peut être un peu douloureux.

C'est au rayon cuisine toujours que l'on trouve notre deuxième ingrédient miracle. Le bicarbonate est connu pour ses vertus blanchissantes. Ainsi, on en applique un peu, mélangé à de l'eau, puis l'on gomme délicatement. De même, on conserve ce geste pendant quelques jours afin d'avoir des ongles impeccables.

Enfin, l'on peut toujours utiliser une brosse à dents douce et un dentifrice blanchissant en complément.

Je vois d'avance venir votre question, Charlotte. Bien entendu, vous pouvez cumuler ces petites astuces ! Il existe également des vernis blanchissants spécialement conçus pour palier ce problème.

Enfin, si je puis me permettre, je vous recommande toutefois de TOUJOURS mettre une base sous votre vernis afin de protéger vos ongles, c'est le secret d'une bonne manucure. Ensuite, à vous les vernis de la saison, orange, bleu, ou même vert !

Bien amicalement,
Docteur Beauté.

À ne pas rater