Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Doc Gynéco : qu'est devenu le rappeur star des années 90 ?

C'était le rappeur phare des années 90. On entendait partout "Vanessa" et "Viens voir le docteur". Depuis, Doc Gynéco s'est fait très discret. Son dernier album a fait un flop et le rappeur a dû s'inscrire à Pole Emploi. Qu'est-il devenu ?

Il était sur tous les plateaux de télévision, on ne le voit plus nulle part. Où est passé Doc Gynéco, qui savait si bien égayer une émission un peu trop plan-plan ? Pas en studio, en tout cas : malgré les rumeurs, le rappeur n'a aucun enregistrement en prévision. À 41 ans, le complice de Stomy Bugsy et membre du Ministère A.M.E.R semble définitivement rayé de la carte people. Que devient le docteur ?

À 22 ans seulement, Bruno Beausir, alias Doc Gynéco, sort son premier album, "Première consultation", avec les titres "Vanessa" et "Viens voir le docteur". C'est un carton et l'un des plus grands succès de l'histoire du rap français. Seulement, 20 ans plus tard, le succès n'est clairement plus au rendez-vous. Une question d'âge ? Gala avançait récemment une théorie selon laquelle les seniors du rap ont tous vu leur carrière se déliter. 50 Cent, MC Solaar, Eminem, Puff Daddy... À leur échelle, ils peinent à se maintenir sous le feu des projecteurs. Mais ce n'est pas le cas de Jay-Z ou Snoop Dogg : ils ont trouvé la recette du succès éternel !

Médias et engagement politique

Si certains ont trouvé l'ingrédient secret pour conquérir régulièrement de nouveau fans, Doc Gynéco a trouvé le moyen de perdre les siens petit à petit. Déjà, avec la sortie de "Quality Street", qui ne rencontre pas le succès attendu. Ce sera le cas de tous les albums qui suivront. S'ensuit une traversée du désert qui le pousse à participer, en 2003, à l'émission de télé-réalité "Nice People", puis à accepter toutes les invitations sur les plateaux télé, où il cultive son image nonchalante.

En 2007, au moment de l'élection présidentielle, il exprime son soutien à Nicolas Sarkozy, ce qui lui vaut de nombreuses critiques. Quelques mois plus tard, il sort "Peace Maker", un album qui ne s'écoule qu'à 2000 exemplaires. Depuis, il avoué s'être inscrit à Pole Emploi : "Oui j'ai besoin d'argent comme tout le monde. Mais pour vivre... La belle époque est finie" (Europe 1).

Aux dernières nouvelles - 2013 -, Doc Gynéco était censé enregistrer un nouvel opus en studio. Mais rien n'a filtré depuis, et il s'est reconverti en chroniqueur pour la TNT.

À ne pas rater