Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Melvita nous livre les secrets de son exfoliant naturel fait maison

.

Parce que question soin, on est toujours plus exigeantes, on commence de plus en plus à s’intéresser au DIY. Une tendance qui n’a pas échappé à Melvita, qui nous a livré les secrets de son gommage corps naturel

Le week-end dernier, on a été faire un tour au Who's Next. Un salon mode très réputé,qui a, pour la toute première année, fait une place de choix aux cosmétiques en inaugurant sa Villa Beauté. L'occasion idéale pour aller à la rencontre des experts, et notamment de celui de la marque bio Melvita, qui plutôt que de nous faire un topo interminable, s'est attelé à nous faire participer à la création de notre prochaine acquisition beauté : un gommage corps naturel.
Une riche idée, qui va nous permettre d'exfolier plus souvent et à moindre coût, en ces temps où notre joli hâle commence doucement mais surement à s'écailler au retour de l'été.

"On ne va utiliser que des produits bio issus du commerce équitable, comme notre huile d'argan pure, notre eau florale à la rose de Damas, notre miel d'acacia et du sucre bio. A part la présence d'un conservateur alimentaire de qualité dans l'eau florale, tout est naturel".

La recette

.

- 4 cuillères à café de sucre bio ("On peut en mettre un peu plus, un peu moins, tout dépend de la texture et de l'efficacité recherchées.")

- 4 cuillères à café de miel d'acacia bio ("Il est là pour lier le produit et pour rajouter de la douceur. C'est une molécule sucrée qui permet de retenir l'hydratation naturelle de la peau. Après, on peut utiliser une sorte de miel plus parfumé en fonction de ses goûts, ou privilégier le miel de thym quand on a la peau vraiment abîmée.")

- 2 cuillères à café d'huile d'argan bio ("Il ne faut pas trop en mettre pour éviter une texture trop grasse, qu'on aurait ensuite du mal à rincer.")

- 1 cuillère à thé d'eau florale de rose bio ("On peut s'en passer, mais c'est pas mal pour assouplir la texture;")

Les recos

Ça y est, vous avez terminé, maintenant il est temps de passer à la pratique. Pour info, sachez que la dose correspond plus ou moins à une exfoliation complète du corps. Mais s'il vous en reste, il est conseillé de conserver le produit au frais dans un pot hermétique et de le l'utiliser dans la semaine. Si vous avez misé sur la version sans eau florale, ça se garde même un mois entier !

Et parce que Melvita a compris que malgré notre envie de consommer plus propre et plus étique, notre budget ne pouvait pas toujours suivre, le pro nous a refilé un petit conseil en plus.

"Dans cette recette, vous pouvez remplacer l'eau florale de rose par celle de bleuet, l'huile d'argan par celle d'avocat et créer aussi votre contour des yeux DIY".

.

Mélangez juste deux gouttes d'huile d'avocat bio à une petite lichette d'eau florale de bleuet bio et vous avez votre dose de soin quotidien pour le contour de l'oeil. Ingénieux, non ?

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater