Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

DIY : la recette du dissolvant fait maison

.

Vous n’avez plus de dissolvant sous la main ? Ne bougez pas, on vous offre notre recette maison dont les ingrédients devraient déjà se trouver dans vos placards de cuisine.

A peine a-t-on le temps de profiter de la perfection de notre dernière manucure que des écailles commencent à apparaître. Une histoire sans fin qui nous force à se ravitailler régulièrement en dissolvant. Autant dire que lorsque c'est la panne sèche, on panique vite, très vite...

Heureusement, il existe une recette maison ultra simple à concocter pour fabriquer son propre dissolvant. En plus d'être efficace, elle est garantie sans acétone et elle est 100% naturelle. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un peu de vinaigre blanc et d'un citron jaune.

Une fois que vous avez mélangé les deux dans un récipient, trempez vos doigts à l'intérieur l'espace de 10/15 minutes pour que le vernis ait le temps de bien se ramollir. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à gratter la surface pour le voir se décoller. Si vous sentez que ça résiste, n'hésitez pas à vous servir d'un bâton de buis pour retirer les dernières traces visibles.

Le + : Le citron permettra de blanchir vos ongles dans le même temps. Pas mal, non ?

À ne pas rater