Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dita Von Teese : son evolution beaute, de Barbie a pin-up

Tout le monde connaît Dita Von Teese. Sa chevelure brune, son teint d'albâtre, son obsession pour l'oeil de biche et la bouche rouge... La pin-up moderne est la poupée rétro par excellence. Ce dont on se doutait moins, c'est de son passé de Barbie blonde à la chevelure brushée, reine du bal de fin d'année. Une évolution à découvrir en images.

Depuis ses débuts dans le milieu de l'effeuillage, Dita Von Teese cultive une image surannée et délicieusement rétro. Adepte des corsets et de la chevelure crantée, addict aux robes années 50 et au maquillage vintage, elle est une personnalité bien à part dans le monde des célébrités.

Une identité visuelle si forte qu'on en vient à oublier qu'il y a eu un avant. Car Dita Von Teese n'est pas née pin-up, elle l'est devenue. Elle n'est pas même née brune, mais blonde, et a connu des années de mutation, tentant les couleurs et les styles, pour finir en amour avant le style des 50's.

Tout cela, on le sait grâce aux clichés que la star a postés sur son compte Twitter. Un diaporama de photos, témoignant de son évolution de 1990 à 1996. Une période clef dans sa vie et sa carrière, celle qui va voir se transformer une jolie blonde en brune incendiaire.

Sur les premiers clichés, c'est une Dita Von Teese blonde platine qu'on découvre. On sourit face au brushing 90's et la robe meringuée, incontournables des bals de lycée. Puis, elle adopte le lissage et s'en voit sublimée. Reste qu'on a du mal à reconnaître en elle la future effeuilleuse la plus connue d'Hollywood. Mais déjà, l'influence des années d'après-guerre se dessine. Robe vichy, bandana, rouge à lèvres, la jeune Dita Von Teese tâtonne. Elle ose même le roux.

La vraie révolution arrive quelques années plus tard. Cheveux longs teints en noir corbeau et frange courte, la jeune femme se transforme en une Bettie Page plus vraie que nature. Le mouvement est amorcé. Dès lors, qu'elle porte le carré court façon cabaret ou le long, son style demeure résolument rétro. Un look qu'elle n'a pas changé en près de 15 ans.

Découvrez en images l'évolution beauté de Dita Von Teese, de Barbie à pin-up.

Retrouvez aussi nos conseils pour un maquillage rétro.

À ne pas rater