Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dita Von Teese : papillon sensuel et invitée surprise de Jean Paul Gaultier

On le sait, le couturier Jean Paul Gaultier apprécie les surprises, surtout lorsqu'il s'agit de ses défilés. Pour sa collection Printemps-Eté 2014, présenté hier 22 janvier 2014, c'est la pin-up Dita Von Teese qui a clôturé le show dans des allures de papillon sensuel. 

Dita Von Teese n'en est pas à sa première collaboration avec l'enfant rebelle de la mode, Jean Paul Gaultier, puisqu'elle avait réalisé un effeuillage à couper le souffle en 2010. Lorsque le public s'est pressé hier au défilé Jean Paul Gaultier présentant la collection Printemps-Eté 2014, il ne se doutait pas de voir apparaitre le sulfureuse brune papillonnant en sensualité sur le podium pour terminer le show en beauté !

Le facétieux couturier est connu pour ses invitées surprises à chacun de ses shows. On se souvient de Beth Ditto faisant son show pour la collection Printemps-Eté 2011 de Jean Paul Gaultier ou encore Nabilla qui venait nous surprendre en défilant avec une allure ultra-féline l'été dernier. On se souvient de l'étonnement général et les critiques la calomninant de mannequin bas de gamme qui avait suivies. Pourtant le célèbre couturier semble revenir à ses premiers amours en invitant une nouvelle fois la célèbre effeuilleuse, Dita Von Teese.

Cette collection s'est annoncé sous l'inspiration du papillon. "Hespérie, Gorgones, Bacchantes", autant de termes obscurs qui ornaient les billets à l'entrée du défilé. Mais lorsque le défilé a débuté au son de Papillons noirs de Serge Gainsbourg, il semblait tout d'un coup évident que les termes désignaient des variétés de papillons. Les mannequins ondulent sur le podium dans des tenues qui rappellent le célèbre lépidoptère par autant de petits détails. Tantôt les épaules travaillés très couture, tantôt les manches faits de tissus évanescents ayant pour but de rappeler les ailes de papillons dans leur aspect comme par le mouvement. Le drapé en soie est roi, tandis qu'il ondule avec virtuosité au fil des pas des mannequins. Si tous les mannequins se coiffent de papillons majestueux, le clou du spectacle est encore plus monumental encore.

En effet, lorsque Dita Von Teese défile la taille enserrée dans un corset bleu et noir dont le bustier s'orne de magnifiques ailes de papillons bleu paon, elle est à couper le souffle. Gantée de cuir et coiffée de plumes d'aigrette, l'effeuilleuse défile au son rétro et aguicheur de Zou Bisous Bisous. Le bas du corset s'étend lui aussi en de belles ailes de papillons tandis que la sulfureuse brune l'accompagne de bas très sexy. Fard à paupière bleu et rouge à lèvres écarlate, Dita Von Teese est plus resplendissante que jamais. Papillon sensuel elle a clôturé le défilé sous les yeux plein d'adoration de Jean Paul Gaultier.

À ne pas rater