Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dita Von Teese a Cannes 2013 : Interview sexy de la reine de l'effeuillage

C'est bien connu, la reine de l'effeuillage aujourd'hui n'est autre que Dita Von Teese, une jolie vamp toujours plus sexy. Hier soir, c'est à Cannes du côté du très prisé Nikki Beach que nous avons pu rencontrer la demoiselle, qui nous a parlé sex-appeal et mode. Moulée dans une robe en dentelle rouge "C'est une Dolce & Gabbana " affirme-t-elle, elle se prête au jeu des questions, sans perdre ses petites mimiques dignes d'une véritable diva.

Vous êtes une femme sensuelle, toujours très apprêtée, chacune de vos apparitions sont toujours travaillées... Quelles seraient les trois choses dont vous ne pourrez pas vous passer avant de sortir ?

Trois ? Oh mon dieu demandez-moi plutôt 300 ! (Rires) Si vous saviez, j'ai vraiment beaucoup de choses dont je ne peux pas me passer. Mais rien que pour mes shows, je fais tout toute seule, du maquillage en passant par ce que je choisis côté vêtement. J'adore le processus pour se préparer, du côté de la coiffure comme du make-up. Avec seulement trois choses, j'aurais beaucoup de mal à me préparer !

Et si ce n'était pas des choses matérielles ?

Oh, la musique... c'est si important pour moi. Et du parfum, c'est une chose très belle, mais qui ne se touche pas, qui se sent seulement, j'aime cette idée.

Il est vrai que dans vos shows, la musique est vraiment très importante, elle fait partie intégrante du spectacle. Avez-vous déjà pensé à faire une compilation ?

Oh oui j'y ai déjà beaucoup pensé, j'en ai même parlé avec la personne qui gère la musique pendant mes shows. Ce ne sont pas mes chansons mais on y entend ma voix, c'était important qu'elle soit posée aussi. La musique est tellement important dans mon show qu'on s'est dit avec mon équipe qu'on allait faire 17 chansons à ressortir peut-être ensuite sur un album. On va voir comment on peut faire ça, comment on va pouvoir le sortir et que ça ait du sens.

Du côté de la joaillerie aussi vous semblez avoir vos petits indispensables. Lesquels sont-ils ?

C'est vrai que j'aime les bijoux, mais j'en porte assez peu pour mieux valoriser la pièce que je choisis. J'aime les diamants mais mon vrai petit chouchou reste le rubis. Là par exemple je porte des boucles d'oreilles rubis, j'adore les toucher, jouer avec et en même temps c'est une pierre sensuelle.

Comment pouvez-vous définir le sex-appeal chez une femme ?

Pour moi le sex-appeal est une chose très individuelle, c'est avant tout se trouver soi-même et surtout avoir confiance en soi. Il faut absolument trouver ce qui nous convient et ce qui nous fait aller bien. C'est ça avant tout être sexy, ce n'est pas par rapport à ce que les gens pensent, bien au contraire. C'est complètement dans la tête.

Comment vous préparez-vous physiquement pour vos spectacles ?

Bien sûr je fais du sport, je suis obligée. Et on ne va pas se mentir, je fais bien plus attention à ce que je mange dans ces moments là. Je mise vraiment sur des repas light et j'évite au maximum le pain le jour même du show... le killer !

Que pensez-vous de la mode française ?

Oh, les parisiennes sont si chics, élégantes. Paris est le centre du monde de la mode, sans aucun doute ! C'est un piller incontournable, vraiment important que ce soit de par son histoire ou aujourd'hui encore. Pour moi la mode française est de loin la plus glamour !

Vous êtes en ce moment à Cannes, le rendez-vous du cinéma... Vous imaginez-vous un jour une carrière dans ce domaine ?

Oh non je ne pense pas... J'aime vraiment beaucoup ce que je fais, je pense que j'aurais du mal à changer. Je crois juste que je n'aurais pas envie de jouer une autre personne. Dans ma vie j'ai ma ligne de lingerie, je prépare tous mes show point par point, je réfléchis à chaque aspects, mouvements de mon spectacle... En fait, si je devais envisager une carrière dans le cinéma, ça serait plutôt en temps que réalisatrice !

Et justement, vous avez un réalisateur chouchou ?

Oh oui, je suis une grande fan des films de Paul Thomas Anderson !

Quelques mots en français ?

Oh oui : "Je parle français comme une vache espagnole !" (rires)

Propos recueillis par Aurélia Baranes

À ne pas rater