Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Disparue sur France 2 : qui est la jeune Camille Razat ?

Dans "Disparue", la nouvelle série policière de France 2, Camille Razat est Léa Morel, une adolescente qui se volatilise le soir de la Fête de la Musique. Un premier rôle pour la jeune comédienne qui ne manque ni de talent, ni de photogénie. Portrait.

Dans "Disparue", ce soir sur France 2, on en sait plus sur la mère, interprétée par Alix Poisson, l'actrice qui monte. Mais qui est Léa, l'adolescente au coeur de l'enquête, cette jeune fille qui disparaît sans laisser de trace le soir de la Fête de la Musique, mobilisant ses proches comme les forces de police ?

Son joli minois ne manque pas de photogénie. D'ailleurs, Camille Razat, l'actrice qui se cache derrière Léa, a posé comme mannequin à l'occasion. Un peu plus âgée que son personnage dans la série (censé avoir dix-sept ans), elle a elle soufflé ses vingt-et-une bougies.

Un premier rôle pour Camille Razat

Originaire de Toulouse, Camille Razat a décroché, avec "Disparue", son tout premier rôle à l'écran, comme elle le confiait il y a peu dans une interview accordée à Ladepeche.fr.

"C'est mon premier tournage (...). J'apparais dans les huit épisodes qui font cinquante-deux minutes chacun. J'avais donc pas mal de travail et ça s'est bien passé."

C'est son agent, Christopher Robba, de l'agence VMA, qui lui a permis de passer une audition pour la série. Le talent a fait le reste. "J'ai passé un casting, quelques essais, et la réalisatrice [Charlotte Brandström, ndlr] a estimé que Léa, c'était moi, dès qu'elle m'a regardée."

Une fois son personnage casté, la production a sélectionné des acteurs pouvant passer pour des membres de sa famille.

Figurer parmi les premiers rôles dans une série de France 2, quand on débute, cela peut être intimidant. Camille Razat, elle, semble avoir été immédiatement à l'aise au milieu des comédiens. "Je n'étais pas impressionnée, ce sont des gens normaux", confie-t-elle.

Binoche et Huppert pour modèles

Et si elle a pu s'inspirer d'Alix Poisson, une "excellente actrice" jouant sa mère à l'écran, Camille Razat s'est avant tout concentrée sur son personnage. "Dans la première partie, Léa est bien dans ses baskets, mais en fait, beaucoup de secrets vont être révélés."

Avec des modèles comme Isabelle Huppert, Juliette Binoche ou Mélanie Thierry en tête, la jeune comédienne espère pouvoir s'illustrer dans des rôles très différents. Elle sera d'ailleurs bientôt de retour sur les écrans, dans le téléfilm "Capitaine Marleau", sur France 3. Aussi au casting, un génie et un ogre du cinéma : Gérard Depardieu. La jeune femme commence bien...

"Disparue", ce soir à partir de 20h55 sur France 2.

Qui est Léa Morel, alias Camille Razat dans "Disparue", sur France 2 ?
À ne pas rater