Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Disparue sur France 2 : qui est Alice Pol ?

Depuis le 22 avril dernier, "Disparue" tient en haleine les téléspectateurs de France 2. Une adolescente volatilisée, des parents mortifiés, un entourage plus secret qu'on le croit, la série dépeint une enquête mais surtout les conséquences que peuvent avoir une pareille disparition. Au casting, Alice Pol, dans la peau d'une flic. Mais qui est-elle vraiment ?

Présente aux côtés de François-Xavier Demaison et de Pierre-François Martin-Laval (un ancien des Robins des Bois), on trouve une jeune brunette dans la peau de Camille Guérin, une enquêtrice lancée sur les traces de Léa Morel, une adolescente disparue le soir de la fête de la musique.

Sous cette queue de cheval se cache Alice Pol, une actrice de trente ans connue surtout pour son rôle dans la comédie "Supercondriaque". Sorti l'année dernière, le film de Dany Boon avec Kad Merad a permis à cette Marseillaise de percer au cinéma.

Des débuts précoces pour Alice Pol

Pourtant, ses premiers pas dans le métier ne datent pas d'hier. Née à la Réunion, Alice Pol a grandi à Marseille. Ses débuts au théâtre, elle les a fait à quinze ans, avant d'écrire une pièce, qu'elle a joué sur scène en 2006 puis en 2012.

Après des apparitions dans des séries télé comme "Plus belle la vie" ou "Sous le soleil", c'est au cinéma qu'elle poursuit sa carrière. Installée à Paris depuis ses dix-neuf ans, elle a enfin pu assumer pleinement son métier. Car au départ, il lui a fallu ruser... et mentir à ses parents.

"A mes parents, au bout d'un moment, j'ai dit que j'avais un copain pour expliquer que de temps en temps, je ne dormais pas là. J'ai payé le train avec mon argent de poche. Sauf que mon père, qui avait les relevés, était très inquiet. Il a dit à ma mère : 'Je crois qu'Alice se drogue ou quelque chose, elle est dans le rouge tous les mois'", a-t-elle confié lors de son passage dans "La parenthèse inattendue".

Un garçon manqué

En 2007, elle décroche son premier rôle au cinéma dans "Vilaine" et joue Jessica, "une bimbo à côté de la plaque", comme elle la décrit au Journal des Femmes. L'expérience lui permet de croiser Marilou Berry, avec qui elle joue quelques années plus tard dans "Joséphine" et qui devient une amie.

La comédie, voilà le registre dans lequel elle s'illustre le plus souvent. D'ailleurs, elle récidive avec "Qui c'est les plus forts ?", nouveau film de Charlotte de Turckheim dans lequel elle donne la réplique à Audrey Lamy.

Garçon manqué, "plutôt bordélique et mal fagotée" mais éprise de mode et de talons hauts, Alice Pol ne cache pas sa passion pour Delphine Manivet et "ses créations ludiques, enfantines, structurées, avec ce qu'il faut d'originalité et de poésie."

"Disparue" : un rôle plus sombre pour Alice Pol

Reste que son rôle dans "Disparue" la change de la comédie. Dans la peau de Camille Guérin, elle incarne l'adjointe du commandant Bertrand Molina, qui enquête sur la disparition de Léa Morel (jouée par la jeune Camille Razat) et dont la mère (Alix Poisson, une comédienne à suivre de près) est morte d'inquiétude. Un rôle plus sombre que ses autres partitions qui lui permet d'ajouter une corde à son arc.

"Disparue", ce soir à partir de 20h55 sur France 2.

À ne pas rater