Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Disparue, ce soir sur France 2 : Alix Poisson, l'actrice qui monte

Pour certains, elle est Laure, la gendarme des "Revenants" sur Canal+. Pour d'autres, c'est Isa, la maman déjantée de "Parents mode d'emploi" sur France 2. A trente-six ans, Alix Poisson est une actrice à suivre. Et dans "Disparue", nouvelle série ce soir à l'écran, elle prouve une fois de plus qu'elle est la comédienne qui monte.

Ce soir, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de "Disparue", sa nouvelle série policière. Côté casting, des acteurs à contre-emploi, comme François-Xavier Demaison et Pierre-François Martin-Laval. A leurs côtés, une comédienne qu'on tend à voir de plus en plus sur le petit écran, et c'est tant mieux : Alix Poisson.

A trente-six ans, cette ancienne élève du Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris tient l'un des rôles principaux de cette série en huit épisodes. Dans "Disparue", Léa Morel (Camille Razat) disparaît le soir de son anniversaire. A dix-sept ans, l'ado ne rentre pas de soirée, provoquant l'inquiétude dans son entourage. Et c'est sa mère qui tire la sonnette d'alarme.

Alix Poisson, mère courage

L'enquête est menée par le commandant Molina (François-Xavier Demaison) et le lieutenant Camille Guérin (Alice Pol, découverte dans "Supercondriaque"). Mais au-delà des indices et des interrogatoires, ce sont les conséquences de la disparition de Léa qui font tout le sel de cette nouvelle série.

"C'est un vrai drame intimiste, familial, sur la disparition d'un enfant et les dommages collatéraux que cela fait", explique Alix Poisson au micro de France 2. Dans cette "tragédie humaine", elle incarne Florence Morel, la mère, qui va affronter de front la situation et tenter de garder le nord.

Maman déjantée...

Ce n'est pas la première fois qu'Alix Poisson joue les mamans à l'écran. Beaucoup la connaissent pour son rôle dans "Parents mode d'emploi", le programme court de France 2 diffusé chaque soir à 20h35. Aux côtés d'Arnaud Ducret, elle joue Isa, une mère de trois enfants qui lui donnent du fil à retordre.

Un registre léger qu'elle qualifie de "récréation". La série "singe les travers que l'on peut avoir en termes d'éducation", indique-t-elle à TV Mag. Sa source d'inspiration ? Son quotidien ! "J'observe beaucoup la rue, au parc. Les enfants et leurs parents sont une mine d'or..."

... qui brille dans le registre dramatique

Mais si Alix Poisson a un talent comique certain, c'est d'abord dans des drames qu'elle s'est illustrée. Pour un téléfilm sur France 2, elle a ainsi incarné Véronique Courjault dans "Parcours meurtrier d'une mère ordinaire : l'affaire Courjault". Dans la peau de cette mère infanticide, elle était bouleversante.

"Quelque chose d'assez étrange s'est passé, que je n'ai pas compris, une espèce de compréhension immédiate de sa douleur. J'étais happée par le personnage et je me suis laisser traverser" (TV Mag).

Alix Poisson dans "Parcours meurtrier d'une mère ordinaire : l'affaire Courjault" sur France 2.

Alix Poisson s'est aussi fait remarquer dans la série "Les Revenants", sur Canal+, dans laquelle elle joue Laure, une gendarme. A l'aise dans ce registre un peu sombre, elle fait également des étincelles dans la mini série pour Arte, "3 X Manon", de Jean-Xavier de Lestrade. Elle y interprète une professeure de français dans un centre éducatif fermé.

Varier entre comédie et drame avec naturel, tel est le talent d'Alix Poisson. Une actrice à suivre de très près.

"Disparue", ce soir à partir de 20h55 sur France 2.

À ne pas rater