Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Disparition de Nelson Mandela : les RIP de stars qui tombent à côté...

Alors que le monde pleure la disparition d'un des hommes les plus inspirants qu'il a connu, les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Dommage que certains confondent Nelson Mandela avec Morgan Freeman ou Martin Luther King. Oups.

Hier soir, le monde apprenait le décès de Nelson Mandela. L'homme d'Etat s'est éteint à 95 ans, à Johannesburg. La disparition de celui qui a lutté sa vie durant contre la ségrégation raciale, parvenant à la supression de l'apartheid en Afrique du Sud, a ému anonymes et célébrités, qui multiplient les hommages.

Il faut dire que l'ancien avocat de la lutte non violente, emprisonné durant 27 ans et libéré en 1990, fait figure de modèle. Prix Nobel de la Paix en 1993, il n'a eu de cesse de prôner l'égalité et la tolérance, mettant en avant le pouvoir du pardon. Un homme inspirant, sujet d'un nouveau biopic et incarné par Idris Elba. C'est d'ailleurs durant l'avant-première que le couple princier britannique a appris la nouvelle de sa mort.

Sans surprise, les réseaux sociaux ont rapidement croulé sous les hommages, en particulier sur Twitter. Le hic ? Entre RIP et autres remerciements, certains internautes ont multiplié les boulettes. C'est ainsi qu'on découvre des "RIP Mandela" associés à la photo de... Morgan Freeman. L'acteur a bien incarné l'ex-président sud-africain à l'écran dans le film "Invictus", mais de là à les confondre... Aussitôt railler, les tweets ont vite fait de disparaître.

Autre démonstration de l'ignorance manifeste qui règne chez certains adeptes de Twitter, la référence au discours "I have a dream", ô combien aspirant, il est vrai, mais prononcé par Martin Luther King (décédé en 1968). Preuve que ces erreurs sont nombreuses, les images associées au hashtag ≠RIPNelsonMandela présentent le visage de Morgan Freeman.

Côté célébrités aussi, on fait fausse route et on s'affiche sur Twitter. Ainsi, le nageur Amaury Leveaux s'est fait remarquer pour son "I have a dream" posté hier soir et qui lui a valu une marée de tweets moqueurs. Autre exemple, Paris Hilton, qui a fait l'objet d'une farce de la part @DeleteTweets, lui attribuant le message suivant : "RIP Nelson Mandela. Votre discours "J'ai fait un rêve" était si inspirant. Un homme incroyable".

La vraie Paris Hilton n'a pas tardé à réagir : "La personne qui a écrit ce tweet bidon et stupide manque clairement de respect pour la perte que le monde connaît en ce jour. Cela vaut également pour tous les blogs qui l'ont relayé".

Quand les RIP font un flop, c'est à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater