Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dis-moi quel vernis tu portes, je te dirai qui tu es

Plus tendance que jamais, nos ongles vernis suivent les modes et les saisons. Et alors que les couleurs du printempsvont bientôt s'inviter dans nos manucures, il est temps de se poser une question : et si nos ongles en disaient plus sur nous que ce qu'on peut penser ? Marqueurs de notre personnalité, ils laissent deviner plus d'une chose sur celle qui les porte. La preuve en 8 couleurs.

Rouge
Incarnation de la passion, le rouge est depuis toujours synonyme d'amour, de sensualité, de sexualité voire de luxure. Aussi lié à la colère ("voir rouge"), c'est une couleur chaleureuse, énergique, celle du sang. C'est la couleur de l'excès et du tumulte. En beauté, on l'associe bien sûr avec la bouche rouge (carmin), au glamour des vamps et des stars hollywoodiennes. Sur les ongles, le rouge garde cette notion de chic et de féminité. Une féminité bien affirmée, vive et indémodable.
Le conseil : Le rouge se décline en un large éventail de teintes, mais sur les ongles, on l'aime intense et soutenu, rouge pur, avec un effet laqué pour encore plus de sex-appeal.

Violet
On l'a vu sur les lèvres lors des défilés. Le violet peut être électrique, mais il est le plus souvent l'incarnation de la douceur, du rêve et de la spiritualité. C'est une couleur presque cocon, aux vertus apaisantes et calmantes qui se révèle assez difficile à marier. L'une de ses déclinaisons, le mauve, se veut sereine et rassurante. Féminine aussi.
Le conseil : Sur les ongles, on mise sur un joli mauve pour inviter le printemps. Pour le soir, on peut aussi jouer sur un violine intense et sophistiqué.

Orange
Couleur Pentone de 2012, le tangerine appartient à la grande famille des teintes orangées. Tonique, piquant, synonyme de bonne humeur, le orange est associé à la créativité et à la communication. Cette teinte optimiste a été reprise par le mouvement hippie pour incarner la joie. C'est la couleur vitaminée par excellence.
Le conseil : On le porte sur nos ongles pour changer du rouge. On le choisit vif et riche en pigments pour une teinte corsée, et on l'arbore tout l'été.

Rose
Bonjour séduction, romantisme et féminité ! Qu'il soit bonbon, pâle ou fuchsia, le rose mêle dynamisme et délicatesse. Couleur des "fifilles" et des éternelles romantiques, il incarne la femme-enfant et la tendresse.
Le conseil : Les déclinaisons sont infinies. Pour un look très sage, on craque sur un rose dragée, très doux. Les plus "girl power" opteront elles pour un rose fuchsia intense et vitaminé.

Noir
Non-couleur par excellence, le noir représente le néant. Sa connotation négative lui vaut d'incarner la malheur, la tristesse (" Broyer du noir ") et la mort et en fait la couleur du deuil. Gothique, il se veut aussi symbole d'austérité et de rigueur. Mais c'est oublier que le noir est aussi synonyme d'élégance et de simplicité (notre chère petite robe noire, incontournable du dressing).
Le conseil : Affiché par les ados gothiques, le noir peut se faire très chic sur nos ongles. On l'arbore seul, version laquée, ou bien accompagné d'un top coat légèrement pailleté.

Doré
Ce jaune brillant synonyme de luxe et de faste a petit à petit gagné une connotation bling bling. Couleur des bijoux, il peut aussi virer kitsch. L'or se déploie durant les fêtes de Noël et incarne aussi des valeurs festives.
Le conseil : A moins de vouloir copier les ongles dorés de Beyoncé, on l'utilise avec parcimonie, sinon en total look (too much), en top coat à paillettes pour briller le temps d'une soirée.

Bleu
Couleur du rêve et de la sagesse, le bleu symbolise la sérénité et la méditation. C'est la couleur du ciel et de la mer, elle fait aussi écho à la vie. Rafraîchissante et pure, comme l'eau, elle varie, entre le bleu ciel, lagon ou marine.
Le conseil : Pour un look intense, on opte pour un bleu marine ou électrique riche en pigments. L'été approchant, on craque sur le turquoise ou un bleu azur.

Vert
Symbole d'espoir, le vert est aussi intimement lié au végétal, et donc à la nature. C'est aussi la couleur du scarabée, signe du renouveau en Égypte Ancienne. Il a des vertus apaisantes et rafraîchissantes. Avec le vert émeraude, couleur Pantone de 2013, il se veut aussi plus luxueux et précieux.
Le conseil : On le porte sur nos ongles en adoptant un vert émeraude intense et miroitant, pour des ongles bijoux.

Retrouvez nos autres papiers psycho-beauté : Dis-moi comment tu te maquilles et Montre-moi ta peau, je te dirai qui tu es.

C.B.

À ne pas rater