Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Diptyque, souvenirs d'un été en Grèce : les origines d'un parfum devenu culte

Pour célébrer l'été comme il se doit, Diptyque se rappelle à notre bon souvenir en publiant une jolie vidéo hommage à sa création la plus culte : le parfum au figuier, Philosykos. Découvrez-la sur Puretrend.

Au début des années 1990, deux des fondateurs de la marque Diptyque, le peintre Desmond Knox-Leet et le designer Yves Coueslant, partent en Grèce. Avant leur retour, ils enferment dans une boîte quelques souvenirs de leur séjour, dont une feuille de figuier. Plusieurs années plus tard, en 1996, nait Philosokis, l'ami du figuier en français.

En l'espace d'à peine deux décennies, le parfum au figuier de Diptyque est devenu une fragrance culte. Il parfume les lieux les plus selects, les plus élégants. C'est notamment lui qui créer l'ambiance olfactive si particulière de la boutique Colette. Il suffit de se rapprocher du concept store de la rue Saint Honoré pour sentir les notes fraiches et fruitées de Philosikos embaumer l'air parisien.

Pour rendre hommage à ce parfum, Diptyque a réalisé un petit film, vidéo aux accents rétro, nous permettant de mieux cerner les origines de son jus au figuier. Scène de promenade sous les pinèdes, vue dégagée sur la mer azur, chemin rocailleux et végétation assoiffée par la chaleur de l'été... Ce petit spot baptisé Grèce, été 1990 nous amène à revivre le séjour des fondateurs de Diptyque, à percevoir leurs inspirations.

Pour satisfaire les amateurs de parfum les plus exigeants, Diptyque a conçu différents supports parfumés pour son jus best-seller. Philosikos existe en vaporisateur, en bougie mais également en palet parfumé, en sablier et en diffuseur. De quoi allier déco et senteur, le top pour un intérieur sophistiqué et de bon goût.

Les adeptes inconditionnels du figuier de Diptyque peuvent même s'offrir Philosikos dans sa version eau de toilette, huile parfumée roll-on, gel douche, lait pour le corps ou en parfum solide. Diptyque ne s'arrêtera jamais de nous surprendre, inventant ou réinventant même certains gestes beauté.

AW

À ne pas rater