
Si la marque Diptyque est connue pour ses bougies élégantes aux senteurs enivrantes, elle est aussi célèbre pour ses fragrances. L'une des plus mythiques s'appelle "L'Ombre dans l'Eau" et pour les fêtes de fin d'année, elle s'offre un nouveau look.
Référence parmi les maisons qui subliment nos intérieurs, Diptyque n'a de cesse de se renouveler. Si on est tous babas devant ses nouvelles bougies de Noël faisant honneur à la nature : "Sapin", "Liquidambar" ou "Oliban", on craque aussi pour ses parfums à la fois féminins et masculins qui existent depuis 1968.
Parmi les plus célèbres, la fragrance "L'Ombre dans l'Eau" s'offre un retour en beauté pour cette fin d'année 2015.
Un flacon oeuvre d'art
Ce n'est pas la recette qui est modifée mais l'habillage du parfum. Pour rendre hommage à cet élixir magique, Diptyque a fait appel à un artisan graveur français avec un objectif : revisiter le flacon de cette célèbre potion de beauté.
La bouteille noire et blanche si minimaliste se voit rhabillée d'un dessin délicat gravé à la main avec un savoir-faire unique. Le résultat ? Un sublime jardin anglais ayant inspiré la fragrance. Un majestueux cygne court sur le verre, voguant sur une rivière parsemée de petites roses de Damas. Une jungle de feuilles tombe sur ce paysage bucolique qui nous émerveille par sa précision. Un travail d'artisanat comme on en voit peu de nos jours. Ce produit de beauté est ainsi transformée en une véritable oeuvre d'art qui trouverait sans difficulté sa place dans notre salon.
Une édition limitée
Comme tout chef d'oeuvre qui se respecte, ce flacon est vendu en édition numérotée et limitée à 450 exemplaires. Son prix ? 280 euros les 75 ml. Un cadeau original, précieux et rare.
En vente sur le site de Diptyque.
CDT