
Aussi agréable pour la vue que pour l'odorat, les bougies et parfums Diptyque font désormais partie des essentiels de notre intérieur. Mais Diptyque, c'est aussi une Collection Maison avec de nouvelles façons de parfumer sa maison. "Diffuseur électrique", "Sablier" so chic, "Palet parfumé"... On s'enivre avec joie !
Parfumeur depuis 1961, la maison Diptyque a trouvé le moyen de se renouveler année après année grâce à des senteurs nouvelles, des classiques retravaillés et des objets aussi beaux que pratiques pensés pour notre quotidien, imaginés pour sublimer nos intérieurs. C'est le cas de la Collection Maison qui propose cinq objets étonnants déclinés à partir des fragrances d'intérieur les plus emblématiques.
Cinq objets, cinq rituels
L'art du parfum et l'art de vivre étant depuis toujours liés chez Diptyque, on s'émerveille à tout jamais devant les bougies iconiques de la maison dont les premiers parfums furent imaginés en 1963. Aubépine, thé, cannelle... on en saliverait presque. Et on apprend aussi que mixer les odeurs peut-être source de bien-être. Ainsi feu de bois et baies ont un pouvoir réconfortant un soir d'hiver, figuier et maquis nous transportent au bord de la Méditerranée...
Autre objet délicat : le "Palet de cire parfumée" que l'on glisse dans un dressing. On aime aussi ce vaporisateur d'ambiance pour une touche de parfum instantanée. Mais ce qui captive notre attention, c'est ce sablier breveté aux propriétés de diffusion intimiste. Une seule pression suffit à libérer son contenant. Verre transparent, ceinture noire, l'objet plaira aux hommes comme aux femmes.
Ultime luxe : le "Diffuseur électrique". Certainement le rituel de plus innovant de Diptyque. Sublime mais aussi fonctionnel, il offre une nouvelle approche de l'art d'embaumer un intérieur. Comment ça marche ? Grâce à des capsules gorgées de concentré de parfum qui permettent une portée de diffusion de 30m2 en moyenne. Une capsule promet 40 heures de bien-être.
Deux nouvelles fragrances
Pour satisfaire les plus exigeants, Olivier Pescheux, le nez de la Maison, a également imaginé deux nouvelles fragrances : gingembre et fleur d'oranger. Deux créations uniquement disponibles pour le "Sablier" et le "Diffuseur électrique". On sait donc ce qu'il nous reste à faire...
Plus d'infos sur le site de Diptyque.
CDT