Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior s'ouvre à la diversité et lance 40 nouvelles teintes de fond de teint

.

Il est souvent difficile de trouver un fond de teint qui nous correspond parfaitement. Le pari est lancé par Dior, qui a dévoilé sa nouvelle collection Dior Backstage face & body juste après le défilé qui s'est tenu à Chantilly. Imaginée par le Directeur de la création et de l'image du maquillage Dior, Peter Philips, elle ne lésine pas sur le nombre de références !

Dior s'ouvre à la diversité : 40 nouvelles teintes de fond de teint se trouvent dans sa prochaine collection ! Réparties en 16 intensités et 6 sous-tons, elles promettent instantanément un teint sans défaut digne d'un résultat professionnel. Fonds de teint pour le visage et le corps, leur formule waterproof permet une résistance aux séances de sport, au contact avec l'eau, aux températures extrêmes ou encore en environnement humide.

"C'est mon produit phare. Je voulais 16 intensités différentes mais surtout 6 tonalités de peau : rosé, olive, jaune, beige... Au total, cela fait 40 couleurs pour permettre à chaque femme de trouver la teinte qui se rapproche le plus de sa carnation", précise Peter Philips.
.

Pour choisir la couleur parfaite pour notre peau, on peut sélectionner sur le site de la marque notre type de peau, préciser si l'on a un bronzage rapide ou non, et cela nous permet de savoir quel fond de teint choisir ! Attention à ne pas oublier d'en mettre sur le décolleté ainsi que le cou pour que le résultat soit naturel, au risque d'avoir des contrastes de couleur sur votre peau.

.

Peter Philips, en imaginant cette collection, a voulu faciliter la vie des femmes dans leur choix de fond de teint. On aura plus l'embarras de devoir choisir entre une couleur trop claire ou trop foncée.

"En tant que maquilleur, je mélange souvent plusieurs teintes de fondations pour créer la couleur parfaite pour la peau d'un modèle. Mais c'est mon travail. Alors j'ai pensé, ça ne serait pas génial si cette fille pouvait aller trouver cette nuance exacte sur le comptoir ? Cela ne devrait pas être un problème pour une femme de trouver son ombre."

Séraphine Murat

À ne pas rater