Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior : romantique pour la nouvelle collection printemps-été 2016...

Dior présente sa nouvelle collection printemps-été 2016.
4 photos
Lancer le diaporama

Pour la nouvelle collection printemps-été 2016, la maison Dior décide de mettre à l'honneur le romantisme. Épurée et chic à la fois, l'enseigne française se réinvente et innove de nouveau.

Élégantes et romantiques, les femmes Dior sont cette saison légères et vaporeuses... Distinguée et à la fois chic, l'enseigne a voulu imaginer cette collection dans un esprit futuriste. Soignée et classique, les mannequins ont les cheveux au vent un brin fougueux. La collection est comme métamorphosée tant les pièces phares de la marque sont retravaillées sous un aspect novateur. Détaillées mais aussi osées, les matières se mêlent pour un rendu originale et architecturée. Toujours dans le même style délicat et raffiné propre à l'enseigne Dior, la collection printemps-été 2016 a tout de même conservé certains modèles cultes de la maison, dans un style avant-gardiste que l'on retrouve sur les sacs Diorever et Diorsplit.

Dans un état d'esprit visionnaire et nostalgique à la fois, les rubans gros grains portés autour du cou en guise de colliers sont ornés de pendentifs en métal représentant un "8", le clin d'oeil spécialement destiné à la ligne en 8 du tout premier défilé de la marque. Un hommage précieux qui plonge la collection plus de cinquante années en arrière. Des pièces et détails emblématiques qui racontent une histoire, celle de l'enseigne Dior...

Dior : la délicatesse à l'état pur

La série d'images mise en scène sous deux contrastes différents par le célèbre photographe et adepte de la maison Dior, Patrick Demarchelier, allient à la perfection silhouettes en couleurs et portraits en noir et blanc. Mises en valeurs par les soins du maître de la photo, les femmes Dior sont tout simplement sublimées.

Vêtues des pièces fondamentales de la nouvelle collection, nous retrouvons à travers la vidéo les fameuses lunettes Diorsplit transformées par leurs verres innovants. Les légendaires SlingBack métamorphosées par le design différent à la pointe des escarpins apportent un nouveau cachet à la paire de chaussures. Les robes sont vaporeuses ou parfois même plissées mais toujours avec des lignes expansive et directe. Dans un décor sobre et luxueux, les mannequins dévoilent la nouvelle collection printemps-été 2016 signé Dior...

Découvrez en exclusivité la vidéo de la campagne Dior printemps-été 2016.

Wafia Djellaili

À ne pas rater