Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior Haute Couture : l'avènement du noir et blanc

Le final du défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2016/2017.
Le final du défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2016/2017.

Pour son dernier défilé Haute Couture avenue Montaigne, Dior a présenté des silhouettes d'une rare élégance. Revue d'un style luxueux et moderne à la fois. 

Alors qu'une nouvelle forte personnalité devrait débarquer à la tête de la maison Dior dans l'été, le duo de remplacement composé de Lucie Meier et Serge Ruffieux assure encore une fois parfaitement l'intérim. Sur le défilé Haute Couture organisé au sein même des ateliers de la marque, les créations présentées sur le catwalk ont marqué les esprits par leur chic exacerbé. Le front row très VIP n'a pu qu'apprécier cette cascade de détails stylés, preuve indéniable que le classique Dior sait se renouveler.

La force du black & white

45 silhouettes déclinées en noir et blanc ont défilé sur le show Haute Couture de Dior. Une majorité de looks monochromes complétés par des ensembles bicolores, combles de l'élégance. Palette de couleur d'origine du classique tailleur Bar de la marque (voir zoom dans le dernier paragraphe), le noir et le blanc font écho à l'ADN Dior tout en étant ici résolument modernes. Démonstration.

Les détails petites mains

En faisant défiler son show Haute Couture dans les ateliers de la maison, l'hommage que Dior fait aux petites mains est très clair. Et lorsqu'on se penche sur les silhouettes présentées, il est également évident que leur savoir-faire d'exception a voulu être mis en valeur. Broderies précises et sublimes, découpes parfaitement dessinées, sequins disposés au millimètre, aucun détail n'est laissé au hasard. La preuve en images.

L'histoire de la tong

Une chaussure plate et version tong sur un show Haute Couture ? Dior sait décidément surprendre ! Tant décrié par les modeuses, ce modèle s'offre une nouvelle vie en apportant une touche résolument cool à des tenues follement chics. Version haute couture, elle monte sur les chevilles pour devenir plus sensuelle et offre une démarche très légère aux tops élancés. La nouvelle chaussure des défilés ?

Les mannequins portaient des chaussures tongs sur le défilé Dior Haute Couture.
2 photos
Lancer le diaporama

Le tailleur classique revisité

Alors que le noir et blanc s'impose comme la déclinaison classique à ré-adopter, le tailleur Bar de Dior, revient dans le même temps sur le devant de la scène. Créé il y a plus de 70 ans, cet ensemble veste cintrée et jupon noir est célébré lors de ce défilé Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017. Couleurs échangées, coupes poussées à leur paroxysme, versions modernisées par des broderies et des jeux de matière, tout est permis pour réhabiliter ce classique.

Pauline Arnal

À ne pas rater