Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior For Ever, Un siècle de mode... Nos 5 beaux livres mode

"Dior For Ever" aux éditions Larousse.
"Dior For Ever" aux éditions Larousse.

Dior, Chanel ou encore Elie Saab, Valentino... ces maisons de couture fascinent et nous font rêver. Mais les connaissons-nous réellement ? Leurs secrets, les coulisses... Des auteurs se sont immiscés dans l'antre de ces maisons pour nous en dévoiler l'histoire et ce qui nous aurait éventuellement échappé. Découvrez le top cinq des beaux livres mode de PureTrend qui vont sans aucun doute trouver leur place dans votre bibliothèque.

Les éditions Larousse proposent deux livres ludiques avec "Dior For Ever" et "Un siècle de mode", tous deux écrits par Catherine Örmen, historienne de mode et responsable du fonds XXe siècle au musée de la Mode et du Textile des Arts Décoratifs. Le premier retrace l'histoire de la maison Dior, fondée par Monsieur Christian Dior en 1946. De Christian Dior à Raf Simons et Hedi Slimane en passant par Yves Saint Laurent, la maison de couture Dior n'aura plus de secrets pour vous. Le second nous fait revive l'histoire de la Haute Couture à travers les plus célèbres et prestigieuses maisons de couture. Lanvin, Vionnet, Chanel, Jean Paul Gaultier... C'est comme une immersion dans le monde des créateurs : leurs parcours, secrets, anecdotes... Mais ce qu'on aime particulièrement dans ces deux ouvrages, outre les illustrations magnifiques et les histoires parfaitement contées, ce sont les petites poches à l'intérieur du livre qui font penser à des surprises : croquis, documents écrits à la main, notes, photos, invitations de défilés... de vraies surprises au fil des pages.

L'histoire Elie Saab début en 1982, année où Elie Saab ouvre son premier atelier de couture à Beyrouth. Il n'a que 18 ans et déjà le succès frappe à sa porte. Mais sa carrière explose en 2002, lorsque l'actrice Halle Berry remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "A l'ombre de la haine". Tous les regards son alors braqués sur elle alors qu'elle porte une robe signée du créateur. Aujourd'hui, Elie Saab est l'un des stylistes les plus connus au monde notamment pour ses robes qui donnent aux femmes des allures de princesse. Écrit par la journaliste mode Janie Samet et publié aux éditions Assouline, "Elie Saab" conte l'histoire d'Elie Saab via également des photos du photographe Laziz Hamani et des illustrations des archives de la Maison. Un ouvrage disponible dès la mi-novembre prochain.

Avis aux amatrices/teurs de pièces vintages qui sont de plus en plus plébiscitées par les férues de mode, comme le prouve les récentes ventes aux enchères la robe de mariée d'Elizabeth Taylor ou encore le dressing de Diana Vreeland : les Éditions de La Martinière présentent "Trésors du vintage - La mode aux enchères 1900/2000". Véritable encyclopédie du vintage, ce livre répertorie 1 000 pièces signées Chanel, Jean Paul Gaultier, Azzedine Alaïa... Cette sélection a été faite dans 21 grandes maisons de vente aux enchères en France, en Grande Bretagne et aux États-Unis. Fourchette d'estimation, prix d'acquisition, coupe, matière, année de création... le livre est comme un catalogue de pièces mises aux enchères. Ce livre est co-signé par Pénélope Blanckaert, diplômée de l'Institut Français de la Mode qui a créé le cabinet d'expertise et de conseil en Mode Vintage & Contemporaine PB Fashion et par Angèle Rincheval Hernu, diplômée de Sciences Po et de l'Institut Français de la Mode.

Enfin, qui a dit que la mode n'intéressait que les adultes ? Les Éditions de La Martinière Jeunesse présentent "La Mode racontée aux enfants". Le masculin/féminin, le futurisme dans la mode, la fashion week, les rémunérations des mannequins ou encore le glam ou le sportswear seront des notions parfaitement maîtrisées par les enfants. Une bonne façon d'initier les enfants à la mode.

Découvrez sur PureTrend notre sélection des cinq beaux livres mode du moment.

J.D

À ne pas rater
À découvrir